Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop

  • 357 réponses
  • 44 participants
  • 28 225 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pour moi, le tarif est celui de l'artisanat "de luxe", pas du produit de masse.
C'est à dire que la fabrication (et le prix qui en découle) ne sont pas pensés "on va faire un produit qui fait ça, ça et ça comme ça et qui sera face à X qui fait ça, ça et ça et Y qui fait ça et ça et sont à tels prix. Il faut donc sortir à tel prix", mais pensés "on va faire tel produit avec telle qualité de fabrication. Voyons à quel prix ça nous amène ? OK, à ce prix là, on devrait trouver N acheteurs, c'est bon."
22
Citation de iktomi :
Bin j'ai pas trouvé la démo sub basse si folle, c'est peut-être parce-que j'utilise le radias sur un 73 ? Il permet juste par le jeu de descendre déjà plus bas que le radias version clavier, donc peut-être contraste moins marqué pour mon oreille ?
Mais outre la difficulté à trouver un radias neuf aujourd'hui, je vois surtout qu'à 40€ près le bassline est aussi cher, d'où mon questionnement

En fait non, le radias version R est un radias qui permet tout autant de descendre à la note la plus basse que sur le 73.
Je comprends bien que tu aies comparés deux synthé mais ils n’ont rien de comparable au final.
Je vais pousser un peu et comparer ta comparaison; c’est un peu comme comparer une vielle clio d’occasion à la dernière Ligier en me disant qu’elle roulent aussi vite sur une nationale limitée à 50 :8O:
Non plus sérieusement, le radias n’est pas vraiment voué à sublimer les infras.

Time2Groove

23
Je la trouve attachante cette petite machine. Le prix reste élevé mais ce n'est pas fabriqué par des enfants chinois (enfin il me semble).
Et puis ça change de cette masse de clone sino-allemand... De quoi se démarquer un peu.
24
Citation de Electrop69 :
En fait non, le radias version R est un radias qui permet tout autant de descendre à la note la plus basse que sur le 73.


Non mais on est bien d'accord que le radias "rack" et le radias "clavier" sont rigoureusement les mêmes, juste un fourni avec un clavier (49 touches).
Il me semblait que monté sur un M3-73, sans régler le pitch et la gamme des notes, il descend "de base" une octave plus bas qu'avec le clavier "radias". (mais je peux me tromper en effet).
Et comme j'ai tendance à employer le radias surtout pour des drones, notamment bien graves, je me suis demandé si mon habituation aux graves me ne rendait pas les démos du bassline "moins originales" et marquées que pour d'autres ? (même sil est plus fin dans les pas de réglages de tons quand même, le detune et le microtonal sont heureusement plus précis que sur le radias)
Mais j'ai beau être un grand fan des analogies pour éclaircir les échanges, je ne vois pas où tu m'as vu brider volontairement les caracs du bassline.

Maintenant j'avais pas constaté qu'on était face à un boulot artisanal et non indus grande diffusion, rien que ça justifie le prix en effet. ;)

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 18:07:39 ]

25
Citation de iktomi :

Et comme j'ai tendance à employer le radias surtout pour des drones, notamment bien graves, je me suis demandé si mon habituation aux graves me ne rendait pas les démos du bassline "moins originales" et marquées que pour d'autres ? (même sil est plus fin dans les pas de réglages de tons quand même, le detune et le microtonal sont heureusement plus précis que sur le radias)
Mais j'ai beau être un grand fan des analogies pour éclaircir les échanges, je ne vois pas où tu m'as vu brider volontairement les caracs du bassline

Vu les critères de comparaison, en effet, mieux vaut attendre de pouvoir le tester sur ton 73... Je suis bien d’accord que le radias permet des choses sympas que beaucoup de « mini-machines » ne permettent pas.
Comme dit Will, là on est sur quelquechose de limité par des critères, le radias c’est un synthé-sequencé/drum/vocodeur, poly/multi-timbral qui cherche presque à en faire le maximum mais dont le prix de l’occasion n’a rien de conceptuel, d’où ma surprise de cette comparaison entre un prix d’occasion à un prix d’annonce sur deux produits qui ont plus des vocations compatibles que comparables.

Time2Groove

26
Certes, je reconnais bien volontiers que ma comparaison "ce vieux truc de 2004 au même prix que ce nouveau truc de 2020" n'est pas ce qui se fait de mieux. :-D
Si je n'ai qu'un haricot sec pour mesurer une distance, bin elle sera exprimée en unités de haricot secs en attendant mieux. :-D :facepalm:
27
Non mais là je te comprend quand même au fond car j’ai moi aussi un gros coup de cœur pour ce radias qui me sert aussi de tout terrain!
Mais le terme « daubé » aurait été mieux perçu avec un vrai argument bien objectif et constructif derrière!

Time2Groove

28
Oula, la toute première phrase de mon première post était à 100% une blague. :-D
29
Citation de iktomi :
Oula, la toute première phrase de mon première post était à 100% une blague. :-D

Même si elle est déjà sortie elle a pour mérite d'être plus réaliste et plus profonde qu’une blague de carambar neuf à 50cts

Time2Groove

30
Moi je le trouve plutôt pas mal dans la première vidéo vers la fin j'ai trouvé le son plutôt sympathiquement agressif

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2