Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Erica Synths SYNTRX
Photos
1/150
Erica Synths SYNTRX

Synthétiseur analogique en rack de la marque Erica Synths

Prix public : 2 500 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome

  • 367 réponses
  • 51 participants
  • 36 805 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome
erica-synths-syntrx-281443.jpg
Le concepteur s’est adjoint les services des ingénieurs de l’Université Technique de Riga pour concevoir un synthé autonome inspiré du Synthi AKS.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Citation de gouji :
Systemj69: tu as un combo SynthrX / Element 2 ?? sans déconner !! :8O::aime::bravo:

Oui je confirme, j'ai cette chance et merci pour ton message. :bravo:

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

152
Citation de alphacentauri :
J'aurais bien aimé aussi tester son whisky écossais :facepalm: :mrg:
L'appareil est bien plus grand en vrai qu'il ne semble être sur les photos, j'étais très surpris.


Je confirme également l'EL2 est vraiment confortable et pour Ken Macbeth, en effet un artiste sympathique dans tous les sens du terme :clin::bravo: il aime aussi la bière pour avoir partagé une pinte avec lui.
Petit apparté pour le SyntrX, la matrice est vraiment bien faite, le paramétrage rapide, tu ne seras pas déçu ..

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

153
Citation de Systemj69 :
Petit apparté pour le SyntrX, la matrice est vraiment bien faite, le paramétrage rapide, tu ne seras pas déçu ..


On veut en savoir plus :bave: ... le son , l’ergonomie et tout le reste :bravo:
En gros comment se sont passées ces premières 48h :clin:
154
Vu sur Muffwiggler ...

file.php
155
Citation de synoptik :
Vu sur Muffwiggler ...

file.php

Je ne vois rien de ton forward sur Muffwiggler, peut-être la photo avec les boutons idem que ceux de l'EL2, un tuning au libre choix de chacun, pas pour moi je reste avec la version originale.
Pour le son celà va arriver, perso j'en suis pour l'instant satisfait et surpris de la versatilité de l'engin mais je démarre,et je ne suis pas non plus un puriste qui veut comparer ce qui ne l'est pas et considère cette machine comme elle est, j'agit spontanément et elle réponds bien et avec surprise par moment, j'ai un avantage je ne voulais pas un Synthi bis lorsque je l'ai commandé donc je ne suis pas sur ce terrain d'exigence et je suis patient d'en tirer ce que je souhaite . Pour moi le SyntrX a une autre personnalité, un vaste domaine à explorer, comme l'EL2 et pour te filer un retour sonore pertinent il me faut un peu plus de temps que 48h00, je monte mon setup autour pour faire un truc je l'espère sympa avec les deux puis le SyntrX seul et l'EL2 seul . L'ergonomie pour moi comme déjà dit est bonne mais là aussi celà dépend de chacun et de ce que tu veux faire avec. Les fonctionnalités S&H, enveloppe trapézoïdale, cette fameuse matrice (pour moi c'est bien) ...je fais un petit topo semaine prochaine promis, je serais en vacance enfin...:lol::bravo:

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

156
Il est comment le filtre en vrai ? car il ne m'a convaincu dans aucune démo pour l'instant, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait le plus hésiter au moment de passer la commande... :??:

En tout cas, qu'est-ce qu'il est beau :aime:

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 19:49:37 ]

157
Oui la photo du syntrx est celle d’un gars sur Muffwiggler qui y a collé des rotatifs façon EL2 ou Portabella de chez Pin Electronics ... personnellement j’aime bien .

Je l’ai fait sur la Tempest en remplaçant les potards d’origines par ceux du P12 avec au passage un vrai plus niveau ergonomie .

Bien sûr ce n’est pas en deux jours que tu peux faire le tour de ce genre de synthé et j’en connais un pour qui les vacances devraient bien se passer :clin:

En tout cas j’ai hâte de recevoir ce mail d’expédition afin de quelques jours plus tard poser les mains dessus ... je pense dans un premier temps y coller le duo OP1 + Oplab pour le contrôler avec les différents séquenceurs arpegiateurs de l’OP1 :bave:

Citation de alphacentauri :
Il est comment le filtre en vrai ? car il ne m'a convaincu dans aucune démo pour l'instant, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait le plus hésiter au moment de passer la commande... :??:


J’avais bien aimé ce que j’avais entendu sur la vidéo de Loopop avec ce côté crunchy du filtre quand il baissait le niveau des osc avant d’entrer dans le filtre .
158
J'avais reçu un mail d'Ilga d'Erica Synths m'informant que je recevrai mon Syntrx courant juillet, au plus tard fin juillet. Nous sommes le 1er août, je n'ai même pas encore reçu un avis d'expédition, rien, que dalle, à mon avis il n'est pas encore assemblé... :furieux:

C'est toujours la même chose. Je table désormais sur le 1er septembre, ça me paraît plus prudent pour ne pas me réjouir en avance pour rien :(((
159
Systemj69 pourrais tu svp me donner la hauteur du Syntrx avec le joystick incliné au max (45°) la côte donnée sur le site étant le joystick en position verticale ... je suis en train de voir pour une mallette .

Par contre un gars sur Muffwiggler a reçu un exemplaire à la finition niveau sérigraphie plus que limite (bavures ou manque/défaut d’impression) , en tout cas non recevable sur un synthé à ce tarif .

Que ça passe à travers les mailles en asie ok , mais que Erica Synths monte et expédie un produit comme ça :8O:

https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=222252&hilit=syntrx&start=225#p3320910" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=222252&hilit=syntrx&start=225#p3320910 (faut être inscrit pour visionner les images) .

Et toi Systemj69 qu’en est-il des finitions et en particulier la sérigraphie ?
160
:8O::8O::8O:

Non mais c'est pas possible, je rêve, on dirait une façade DIY imprimée par un sagouin dans son garage :oo::oo::oo:

Bon, là je suis à deux doigts d'annuler ma commande et exiger un remboursement car c'est un pur scandale sur une machine de ce prix-là :furieux::furieux::furieux:

Les retards qui se prolongent de plus en plus, c'est déjà bien gonflant, même si on ne peut pas trop leur en vouloir car ce n'est pas forcément de leur faute étant donné qu'ils sont tributaires de leurs fournisseurs, mais si la qualité des finitions est aussi médiocre que sur ces photos et qu'ils laissent passer ça, là je dis STOP car on frôle l'incompétence voire la malhonnêteté. A 3000 €, on est en droit d'espérer des finitions absolument exemplaires avec zéro défaut. Si la sérigraphie est aussi mal torchée, qu'en est-il de la qualité des composants internes ? On est en droit de se poser la question... :??:

J'ai fait des captures d'écran de Muffwiggler car faut être inscrit pour voir les photos :

ewhy.jpg

lddq.jpg

tbnw.jpg

7j4r.jpg

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 12:47:18 ]