Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Erica Synths SYNTRX
Photos
1/150
Erica Synths SYNTRX

Synthétiseur analogique en rack de la marque Erica Synths

Prix public : 2 500 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome

  • 367 réponses
  • 51 participants
  • 36 792 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome
erica-synths-syntrx-281443.jpg
Le concepteur s’est adjoint les services des ingénieurs de l’Université Technique de Riga pour concevoir un synthé autonome inspiré du Synthi AKS.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
Citation de coyote14 :
...Et reconnaissons à Ericasynths qu'après des errements, ils se rattrapent bien. Félicitations!


Oui :bravo:

J'attends encore de le tester à fond pour être sûr que tout fonctionne bien et je leur enverrai un petit mot pour les remercier et m'excuser d'avoir été un peu sec avec eux après avoir reçu le premier Syntrx. Mais bon, faut aussi comprendre que j'étais tellement déçu de le recevoir dans cet état-là que j'avais du mal à rester zen !
262
:bave: et maintenant place aux blips, bloups, shebam, pow, blop, wizzz !! :bravo:
263
Pas de problème :



:lol:
264
Et ça sonne comment alors?

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

265
Comme un (lointain) cousin du Synthi A :clin:

On reste en famille, on partage un ADN commun mais on a des caractères différents. Bref, ça sonne comme je l'espérais et je ne regrette pas mon (très onéreux) achat. Et la bestiole est magnifique, ce look d'appareil de labo de science-fiction des 50/60's me fait craquer car j'adore ce genre de films et le rétrofuturisme de manière générale !

La matrice, en revanche, faut s'y habituer mais elle est finalement assez facile à manipuler. Cela-dit, je préfère quand-même la matrice à pins de l'original qui reste plus amusante à manier mais bon, faut rajouter 10000 euros pour en bénéficier :lol:

266
Ok ça sonne comme tu l'espérais mais ça sonne comment? Je suis assez curieux sur ce point notamment.

Revega

267
En gros du veux une démo quoi :clin:

Je n'en suis qu'au début de mon exploration, pour l'instant le point qui me semble le plus important c'est la richesse et l'extrême épaisseur des oscillateurs. Les frottements harmoniques entre-eux sont splendides, il suffit d'un infime detune et les battements interviennent magistralement surtout si on sature en sortie. On est proche du Grendel Drone Commander si tu connais. Je n'ai pas encore attaqué la section filtre, j'en parlerai ultérieurement. En tout cas, ça commence très bien. Ah oui, le Ring Modulator est top également, très old-school et bien meilleur que celui de l'Odyssey par-exemple.
268
Non pas une démo mais juste un point de vue sur son potentiel. Et ce que tu en dis, satisfait déjà ma curiosité. Merci :bravo:

Revega

269
Si si, une démonstration!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

270
Citation de alphacentauri :
pour l'instant le point qui me semble le plus important c'est la richesse et l'extrême épaisseur des oscillateurs. Les frottements harmoniques entre-eux sont splendides, il suffit d'un infime detune et les battements interviennent magistralement surtout si on sature en sortie ... Ah oui, le Ring Modulator est top également, très old-school et bien meilleur que celui de l'Odyssey par-exemple.


Je confirme ! Les oscillos sont bien là et vous le font savoir :diable: ... ça swing direct !
Le ring mod est je trouve très musicale et facilement exploitable , très différent du MF102 qui lui est plus capricieux .
Le Filtre est plus discret , l’auto oscillation s’efface lorsque l’on rentre plus fort avec les oscillateurs .
La réverbération part vite en boucle mais même dans ce cas ça reste exploitable ... feedback à manier donc avec subtilité .
Tous les “modules” sont très cohérents et ce quel que soit le routing ... y a pas de doute ça sonne ! La matrice (et le joystick) associée à l’ergonomie globale de ce syntrx en font un synthé très organique , vivant ... avec beaucoup de possibilités , c’est un vrai plaisir d’essayer , tester ,explorer et tout ça dans une boîte de 30 cm x 45 cm :bave: