Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Erica Synths SYNTRX
Photos
1/150
Erica Synths SYNTRX

Synthétiseur analogique en rack de la marque Erica Synths

Prix public : 2 500 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome

  • 367 réponses
  • 51 participants
  • 36 787 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome
erica-synths-syntrx-281443.jpg
Le concepteur s’est adjoint les services des ingénieurs de l’Université Technique de Riga pour concevoir un synthé autonome inspiré du Synthi AKS.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
Ça sent le syndrome du premier lot qui sera corrigé sur les suivants
Thom'
282
Citation de synoptik :


Je n’ai pas ce problème , je peux tuner l’osc 1 changer d’octave aussi bien depuis le switch que depuis un clavier et l’osc 1 ne bouge pas .
Une petite vidéo du problème peut être ?


Voilà la vidéo: https://files.fm/f/2ekt4cuy
283
Citation de THOMAS :
Ça sent le syndrome du premier lot qui sera corrigé sur les suivants


Ça m'apprendra à être impatient :facepalm:
284
Merci synoptik.

J'ai contacté Erica Synths pour leur demander s'il n'y a pas moyen de faire la calibration soi-même en réglant un trimmer, on en voit à proximité du switch :



Ce serait quand-même fou de devoir le renvoyer à nouveau :8O::furieux: D'autant plus que nul ne me garantit que le troisième n'aura pas à nouveau des défauts esthétiques comme le premier, c'est une histoire sans fin. En tout cas ce fabricant manque vraiment de sérieux... :non:

@ THOMAS LN77 :
Le mien ne fait pas partie du premier lot.
285
@ Mo :
Merci pour la vidéo. Le mien réagit exactement de la même façon, ça me semble vraiment être un problème de calibrage. J'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas recalibrer les oscillos soi-même. Et comment feront les centaines d'utilisateurs pour recalibrer les VCOs de leur Syntrx quand ils se seront désaccordés dans quelques années car ils le seront tous tôt ou tard ? Faudra à chaque fois renvoyer l'appareil en Lettonie pour une maintenance ? S'ils n'ont pas pensé à ce "léger" détail, alors ce sont vraiment des abrutis et encore, j'essaie de rester poli... :???:

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 12:46:17 ]

286
Il y a des trimmers, mais peut être que ça vient d'une erreur de valeur de composant: J'ai déjà eu le pb sur un Oscillo eurorack neuf dont la commande 1V/oct était loin du compte (c'était plutôt 1.5 V/oct). ça venait d'une de valeur de résistance erronée et le trimmer ne suffisait pas à corriger cette erreur trop importante. Du coup, j'ai du le renvoyer (montage en CMS rikiki) pour qu'ils me changent la résistance en question (NB: ça n'était pas chez Erica).
Bref, je serais toi, je n'hésiterais pas à le renvoyer tout de suite, même si on est d'accord que c'est très très pénible...
287
Ouais, je crains bien que ce soit ça. Je n'ai pas encore obtenu de réponse de leur part mais franchement, le renvoyer une seconde fois, non mais là c'en est trop :furieux:

Combien faut-il encore d'exemplaires pour en avoir un sans défauts esthétiques et qui fonctionne correctement ? Là je crois qu'on se dirige tout droit vers un retour définitif avec remboursement intégral car je n'ai plus du tout confiance dans ces branquignols, un tel manque de sérieux et de professionnalisme n'est absolument pas acceptable, surtout à ce prix-là :non:

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 14:50:43 ]

288
ça fait pas sérieux franchement...:non:
Désolé pour toi Alpha, quand on attends aussi fort un synthé (qui plus est à ce tarif !), ça fait un peu mal au c** :??:

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 14:11:50 ]

289
Je compatis. Un super synthé qui fait rêver, en outre très onéreux, mais visiblement fabriqué avec les pieds :??:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

290
J ai l impression que toutes les petites boites artisanales quand elles grossissent rapidement se heurtent à « industrialiser » leur process mais sans arriver à un contrôle qualité décent . Il y a quelues années j avais à ce été un module et un expander chez eux , j ai fait une connerie en le branchant et j ai grillé le module . Ils me l ont réparé gratuitement alors que j avais bien reconnu mon erreur . Je suis étonné de leur positionnement du coup sur un synthe aussi cher
Thom'