Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Erica Synths SYNTRX
Photos
1/150
Erica Synths SYNTRX

Synthétiseur analogique en rack de la marque Erica Synths

Prix public : 2 500 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome

  • 367 réponses
  • 51 participants
  • 36 807 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome
erica-synths-syntrx-281443.jpg
Le concepteur s’est adjoint les services des ingénieurs de l’Université Technique de Riga pour concevoir un synthé autonome inspiré du Synthi AKS.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
attention, attendre de ce type d'évocation que ça remplace un synthi , je pense que c'est une connerie ;)
il faut prendre le syntrx pour ce qu'il est et rien d'autre.
il y a quelques années, ils avaient sorti un kit de modules polyvoks, qui avait un son très très bon, mais qui n'avait pas grand chose à voir avec le contact ressenti sur un vrai polyvoks .

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 09:32:15 ]

22
ils sont au dutch modular fest en ce moment avec cette machine, dans le genre hyper actifs,ils présentent aussi un séquenceur 32 pas, 4 channel avec 2 cv et 2 gates par channel

2500 euros ca reste 1/10e du prix de l'orignal d'occase + réparations
23
Citation de jeff :
c'est sur,en plus on est un paquet à rever d'un synthi.


Tu m'étonne le synthé de Brian Eno période Roxy Music et en France de Metal Urbain et de tant
d'autres grand musiciens pionniers locaux de la musique électronique :-p

x
Hors sujet :
Quand j'étais plus jeune j'étais fasciné par les vidéos de Roxy Music quand je voyait les sons incroyable que Brina Eno tirait de sa drôle de boite qui s'avéra je l'ai appris plus tard être le mythique Synthy Aks

Moins connu Il y a eu aussi le grand Beat Rocker Polonais Czesław Niemen qui l'a utilisé en 1975 sur Katharsis son Lp le plus prog et le plus étrange

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 11:51:11 ]

24
ça sent la machines difficiles à dépanner car très compact donc certainement rempli de CMS. :facepalm: Au moins le Vostok d'analogue Solution même si il n'a pas le son synthi (plutot MS20 à mon sens) est un synthé réparable. En tous cas l'idée de mémoire pour la matrice est très sexy mais attention la position des potentiomètres n'est pas mémorisé donc on garde la difficulté typique de l'analogique oldschool de retrouver les réglages. En tous cas une mémoire de patch, ça ouvre de nouvelles pistes... faire de l'automation sur le programme change!

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

25
Bonne idée la matrice modernisée à la microfreak... à 10 fois le prix:(...

26
Modernisé, faut voir. Le synthi permet de mettre des pins avec des résistances de valeurs différentes

http://soundcloud.com/in-mobile

 

27
Si c'est comme sur le microfreak, c'est l'équivalent d'attenuverters variables continûment par point de la matrice, et mémorisables par patch.
Là, je ne sais pas.:???:
28
oui il y a 3 valeurs fixes d’atténuations programmables. Mais je ne sais pas si on peut les rapeller
29
3 valeurs, c'est un peu juste pour être subtile, dommage...
30
Malgré le slogan pas de son sur leur site !
"You won't believe your eyes and ears..."
:((

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 19:42:11 ]