Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Erica Synths SYNTRX
Photos
1/150
Erica Synths SYNTRX

Synthétiseur analogique en rack de la marque Erica Synths

Prix public : 2 500 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome

  • 367 réponses
  • 51 participants
  • 36 796 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome
erica-synths-syntrx-281443.jpg
Le concepteur s’est adjoint les services des ingénieurs de l’Université Technique de Riga pour concevoir un synthé autonome inspiré du Synthi AKS.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
Citation :
Tant pis, j'attendrai le VCS3 version Behringer qui finira bien par arriver un jour, le prix sera certainement nettement moindre et les finitions probablement bien supérieures (je n'aurais jamais pensé dire ça un jour de cette marque :clin:).

ou un petit MIASMA (Pin Electronics) pour patienter? ;-)
312
Citation de filipvs :
Voilà, après de longues hésitations, j'ai renoncé à la commande de mon Syntrx, tous ces problèmes récurrents me font beaucoup trop peur :??:

Dommage c’est vraiment un synthé excellent , une porte ouverte à la création et à l’exploration ... maintenant je comprends ta réticence et peut être mieux vaut laisser passer les premières séries ?

Citation de filipvs :
Ils cherchent quoi, à inonder le marché en sortant des épaves à moitié HS ?

Le miens est propre et 100% fonctionnel

Citation de filipvs :
Tant pis, j'attendrai le VCS3 version Behringer qui finira bien par arriver un jour, le prix sera certainement nettement moindre et les finitions probablement bien supérieures

Le prix c’est certain , les finitions ce sera du Behringer donc ...

J’insiste mais le Syntrx est quand même et malgré les problèmes sur certains modèles de très bonne qualité (matériaux , assemblage ...) .
Aucun jeux sur les rotatifs , encodeurs , boutons et switch ... l’alim semble encrée au synthé , ça respire la qualité , peut être seuls les flancs en bois auraient mérité une meilleure finition ..

Maintenant à la vue de certains modèles livrés, il est clair qu’il ne faut pas confondre vitesse et précipitation .
313
Citation de noiZe :
ou un petit MIASMA (Pin Electronics) pour patienter? :clin:

Ah celui là :bave:
314
Citation de filipvs[newline :
Je rappelle qu'au départ, le Syntrx devait être limité à seulement 50 exemplaires..

Encore heureux qu'ils ont été plus loin, je n'aurais pas reçu le mien sinon :facepalm:, ils ont réussi à écouler leur première série de 50 en moins de 2 jours, j'étais à ma grande surprise déjà dans le deuxième run, j'avais commandé seulement 3 jours après le lancement officiel. Mon SyntrX comme celui de Synoptik et de tant d'autres heureusement n'est pas HS et le SyntrX n'est pas non plus un clone du Synthi ...une réussite pour moi, je ne remercierais jamais assez Erica Synth pour celà. Alphacentauri je l'espère devrais en plus être désigné prochainement et officiellement testeur et contrôleur en chef par Erica Synth des séries qui doivent suivrent :clin: une info qui devrait te rassurer.:mrg:

Le VCX3 de Behringer est lui un clone Behringesque du Synthi, il y a d'autres threads sur le forum qui traite de cette thématique : pour résumer j'aime ou pas Behringer et ses clones particulièrement celui là telle est la question, pour moi pas du tout et encore moins car le VCX3 n'est pas non plus le clone du SyntrX :clin: mais chacun fait ce qu'il veut.




A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

315
x
Hors sujet :
Citation de synoptik :
Le prix c’est certain , les finitions ce sera du Behringer donc ...


Euh... là je me permets quand-même d'intervenir. Si on met l'aspect "moral" de la marque de côté, la qualité de la plupart des synthés Behringer est excellente (je ne parle que des synthés, le reste, effectivement ça se discute...). Prenons par-exemple leur VC340, je n'ai jamais vu un clavier aussi bien fini, surtout à ce prix-là, le rapport qualité/prix est tout simplement exceptionnel et le son fantastique.


Citation de Systemj69 :
Alphacentauri je l'espère devrais en plus être désigné prochainement et officiellement testeur et contrôleur en chef par Erica Synth des séries qui doivent suivrent :clin: une info qui devrait te rassurer.


:mdr:
Qu'ils se contentent déjà de me renvoyer mon Syntrx en parfait état, je serai bien content et auquel cas, je n'aurai plus à soumettre ma candidature :clin:

316
x
Hors sujet :
Citation de alphacentauri :
la qualité de la plupart des synthés Behringer est excellente


Et bien dans ce cas ce sera l’occasion de craquer pour le 2600 qui ne devrait plus tarder :mrg:
317
Citation de synoptik :


J’insiste mais le Syntrx est quand même et malgré les problèmes sur certains modèles de très bonne qualité (matériaux , assemblage ...) .
Aucun jeux sur les rotatifs , encodeurs , boutons et switch ... l’alim semble encrée au synthé , ça respire la qualité , peut être seuls les flancs en bois auraient mérité une meilleure finition ..

Finalement as-tu trouvé une solution pour le placer dans un suitcase type AKS? pour l'instant rien en vue du côté d'Erica Synths ou d'un fabricant de dust cover non plus, je fouilles.. :clin:

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

318
Non rien trouvé qui corresponde à ce que je veux mais je vais continuer à chercher et si besoin voir pour quelque chose de sur mesure.
Des que j’ai une piste , je partage :clin:
319
Pour le transport, la valise qui est livrée avec le Arp Odyssey mini de Korg fait parfaitement l'affaire. On arrive à rentrer le Syntrx mais de justesse et seulement dans un seul sens à cause des mousses qui servent à caler l'Odyssey. Faute de mieux, c'est la mallette que j'utiliserai, c'est pas si mal et elle est élégante, enfin, le jour où Erica Synths me renverra mon Syntrx qui est toujours en réparation...

ARPOdyssey_04-mXpqGIHGyeA2jYgULiTQ0xlvQCe5w9.D.jpg

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 07:56:13 ]

320
Citation de alphacentauri :
Pour le transport, la valise qui est livrée avec le Arp Odyssey mini de Korg fait parfaitement l'affaire. On arrive à rentrer le Syntrx mais de justesse et seulement dans un seul sens à cause des mousses qui servent à caler l'Odyssey. Faute de mieux, c'est la mallette que j'utiliserai, c'est pas si mal et elle est élégante, enfin, le jour où Erica Synths me renverra mon Syntrx qui est toujours en réparation...

ARPOdyssey_04-mXpqGIHGyeA2jYgULiTQ0xlvQCe5w9.D.jpg

:bravo: la valise concernée est vendable sans l'odyssey ?
Sinon je viens de tomber par hasard chez thotho où il y a aussi la possibilité de commander une valise sur mesure et configurable avec mousse intérieure, pour un investissement de 175 euros quand même sur base de ma simulation. J'ai déjà une de ces valises pour l'EL2 et c'est pas mal. La réflexion est engagée..
Petite aparté, avec tous les pb que tu as eu avec ton SyntrX, Erica Synths pourrait bien faire un geste commerciale en t'offrant une valise..la moindre des choses, Ilga si tu nous lis..

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel