Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Erica Synths SYNTRX
Photos
1/150
Erica Synths SYNTRX

Synthétiseur analogique en rack de la marque Erica Synths

Prix public : 2 500 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome

  • 367 réponses
  • 51 participants
  • 36 760 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome
erica-synths-syntrx-281443.jpg
Le concepteur s’est adjoint les services des ingénieurs de l’Université Technique de Riga pour concevoir un synthé autonome inspiré du Synthi AKS.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
331
Décidemment j' aime de plus en plus cette marque. Une belle évolution les mémoires et la matrice à Led. par contre ils auraient pu nous affubler les potards avec des couleurs
332

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

333
mouais...
334
Citation de coyote14 :
demo poussive non ? Du mal à voir l'intérêt d un tel synthe surtout à ce prix par rapport a de l eurorack. Après j'ai pas lu tout le fil javoues !
335
Citation de synoptik :
De nada !

Sinon dispo chez Thomann
https://www.thomann.de/fr/erica_synths_syntrx.htm" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.thomann.de/fr/erica_synths_syntrx.htm


Bonjour, je suis les péripéties depuis des mois des expériences malheureuses subies par certains d'entre vous. Perso j'ai failli me mettre sur la liste d'attente d'un VCS3 ou d'un Synthi A en décembre 2017 mais la firme EMS qui les construi(sait) toujours dans leur atelier en Cornouailles m'a répondu que pour 2018 ils ne faisaient plus de Synthi A car débordés et que pour le VCS3 la liste d'attente était de... 3ans. Le prix était de 5450 livres hors TVA...

Tout ça pour vous dire que je lis les commentaires sur ce Syntrx en me disant que 3000€, oui c'est moins cher qu'un EMS mais quand même, avec tous les défauts de finitions que j'ai pu lire, je reste sceptique. Et maintenant qu'il est dispo chez Thomann, ce dernier ne va-t-il pas en profiter pour écouler des exemplaires avec défauts chez des clients frileux de remballer de la marchandise au fin fond de l'Allemagne et quelle est la politique de retour chez eux ? Il est peut-être plus facile d'avoir un retour de chez T. (et surtout plus rapide) qu'un retour de chez Erica Synths ? J'ai reçu un jour un colis de chez Bax avec un coup de cutter qui avait transpercé la boite d'une Lyra8, traversant toutes les protections jusqu'à la machine elle-même. Je me demande dans quelles mesures certaines petites sociétés ne refourguent pas des exemplaires de retour vers les grosses boites de vente par correspondance... mais bon je suis peut-être un peu parano :facepalm:

JF
336
Alors pour ma part , j’ai retourné le syntrx chez Erica Synth .

Tout d’abord en m’y penchant un peu mieux j’avais bien un problème de calibrage , ensuite la sérigraphie commençait à foutre le camp ... pas cool !

Je suis du coup entré en contact avec Erica synth (Emils) pour leur exposer mes problèmes , j’ai eu un retour dans la journée de leur part en s’excusant de la situation et en me demandant quelques photos ... plutôt rassurant !

Après plusieurs échanges tout aussi réactifs , j’ai appris qu’ils avaient et nous le savons bien eu beaucoup de problèmes avec l’entreprise qui s’occupait de l’impression et en ont depuis changé ... Toujours rassurant !

Au final ils remplacent mon syntrx par un tout neuf avec une sérigraphie V2.0 , un calibrage correct et m’ont pour l’occasion proposé un mod permettant d’utiliser l’entrée audio 1 en entrée CV et d’y router un signal CV à travers la matrice pour y moduler un les entrées compatibles ... j’ai accepté :8)

J’ai donc renvoyé le syntrx (il est arrivé en quatre jours chez erica synth via UPS) , pour info tout est bien sûr pris en charge à leurs frais , ils envoient par mail un bordereau pré payé et il suffit de programmer un retrait avec un livreur ou de déposer le syntrx dans un centre (UPS) ... Simple !

Honnêtement je n’ai absolument rien à leur reprocher concernant la gestion de mon sav , ils sont conscient des problèmes qu’a rencontré le syntrx , les assument et les résolvent !

Je pense d’ailleurs qu’il est quand même plus simple / plus sûr d’acheter en direct chez eux en cas de problème , ça évite les intermédiaires , simplifie la communication et cette dernière se fait directement avec la maison mère et non un salarié du sav de chez Thomann par exemple .

Ce synth est pour moi une petite bombe , un concentré d’ergonomie simple et efficace et de possibilités via cette matrice qui rend l’ensemble vraiment inspirant et créatif ... toutes ces péripéties n’ont en tout cas absolument pas altéré mon envie de retrouver mon syntrx !

Je vous donne des news au retour du Syntrx !
337
Merci pour ces détails, c'est effectivement encourageant. Je crois que je vais commander à la firme directement :bravo:
338
339
@ synoptik :

Juste par curiosité, la mod de l'entrée audio 1, est-ce que c'est toi qui leur a demandé si c'était réalisable ou te l'ont-ils proposé comme ça sans raison particulière ? Car si c'est le cas, cela voudrait éventuellement dire que c'est quelque chose qu'ils projettent peut-être de généraliser sur les futurs exemplaires. Et c'est vrai que c'est une bonne idée de pouvoir router un signal CV dans la matrice. Du coup, ça m'intéresserait également de le rajouter sur mon Syntrx, je ne suis désormais plus à un envoi près :facepalm::mrg:

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 08:07:01 ]

340
Salut à tous.
Pour vous signaler que je revends mon Syntrx. Je me rêvais l’âme d'un bidouilleur et ce n'est vraiment pas le cas. Il a été checké par Erica Synths puisque je l'avais renvoyé à cause d'un problème au niveau du switch d'octave qui ne tenait pas la tonalité. Donc autant dire qu'il ronronne désormais. Aucun problème de sérigraphie.

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/erica-synths/syntrx/petites-annonces/i.2148678.html

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 09:07:37 ]