Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Erica Synths SYNTRX
Photos
1/150
Erica Synths SYNTRX

Synthétiseur analogique en rack de la marque Erica Synths

Prix public : 2 500 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome

  • 367 réponses
  • 51 participants
  • 36 786 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome
erica-synths-syntrx-281443.jpg
Le concepteur s’est adjoint les services des ingénieurs de l’Université Technique de Riga pour concevoir un synthé autonome inspiré du Synthi AKS.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
341
Citation de alphacentauri :
Juste par curiosité, la mod de l'entrée audio 1, est-ce que c'est toi qui leur a demandé si c'était réalisable ou te l'ont-ils proposé comme ça sans raison particulière ?

Ils me l'ont proposé spontanément , je leur ai par contre demandé si le mod était réalisable sur les deux entrées et ils m'ont répondu que ce n'était pas prévu mais sans me dire que ce n'était pas possible ... :mrg:

Citation de alphacentauri :
Car si c'est le cas, cela voudrait éventuellement dire que c'est quelque chose qu'ils projettent peut-être de généraliser sur les futurs exemplaires.

Je leur ai posé la question mais elle est restée sans réponse ...

Citation de alphacentauri :
Et c'est vrai que c'est une bonne idée de pouvoir router un signal CV dans la matrice.

Oui clairement ! du coup j'ai reçu un Keystep aujourd'hui et devrais recevoir cette semaine un SQ1 ... résultat 3 séquences CV simultanément !
La première sur l'OSC 1 , la deuxième OSC2 et la dernière via la matrice :boire2:
342
OK merci synoptik.

Tiens-nous au courant quand tu l'auras reçu et donne-nous tes impressions si tu veux bien quand tu auras essayé cette entrée CV. Le cas échéant, je leur demanderai alors s'il serait éventuellement envisageable de renvoyer mon Syntrx pour cette mod et aussi combien ça coûterait !
343
Citation de Mo :
Je me rêvais l’âme d'un bidouilleur et ce n'est vraiment pas le cas.


Par-contre tu as bien l'âme d'un homme d'affaires.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

344
Citation de alphacentauri :
Tiens-nous au courant quand tu l'auras reçu et donne-nous tes impressions si tu veux bien quand tu auras essayé cette entrée CV.

Oui bien sûr , d’ailleurs je pense l’essayer avec un CP251 , une pédale d’expression ... enfin tout ce qui véhicule du CV :diable:
J’ai reçu hier également le SQ1 et ce petit séquenceur est une belle surprise !
Malin , petit et costaud il va faire des merveilles au travers de cette entrée CV ! :bave:

345
J'en ai 2 branchés sur mon Synthi :bave: Ils font presque partie de la machine maintenant :bravo:
346
347
Attention visuel un peu relou à la longue ... une vidéo à écouter :mrg:

348
Ok donc Syntrx reçu !

Pour résumer les problèmes nécessitant son retour chez Erica Synth , le Syntrx avait donc un problème de calibrage , de petits défauts d’impression d’origine mais peu visibles (qui ne me dérangeaient pas plus que ça et ne justifiait pas à mon sens une prise en charge SAV) , mais par contre l’impression de la sérigraphie commençait à foutre le camp à deux endroit ...

Donc déballage et premier constat , le Syntrx est en parfait état esthétique, pas le moindre défaut ... Impression nickel , matrice parfaitement montée et bien sûr maintenant le calibrage est ok .

On est bien sur une impression 2.0 et Emils d’Erica Synths m’a confirmé qu’après tous leurs problèmes avec les premières séries ils avaient essayé plusieurs méthodes (fournisseurs) et opté pour celle ci et c’est en tout cas beaucoup plus propre (précis) que l’ancienne version .

Comme convenu ils ont fait le mod sur l’entrée 1 permettant de router un signal CV externe via la matrice , le rotatif input channel 1 servant du coup d’atténuateur .

J’ai fait quelques essais avec le SQ1 et ça fonctionne super bien sur certaines entrées un peu moins sur d’autres , tout dépend du type de machine / CV qu’on y injecte ... je ferais des essais avec d’autres bécanes , je pense par exemple au combo OP1 / Oplab ... l’OP1 dispose de quelques séquenceurs bien fun .

En tout cas je suis entièrement satisfait de la prise en charge sav de Erica Synth et ils semblent être arrivé à trouver leur rythme niveau production et la finition est vraiment nickel , si ça peut rassurer des personnes hésitantes sur ce point .

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 18:59:30 ]

349
350


Excellent ce son !
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection