Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Erica Synths SYNTRX
Photos
1/150
Erica Synths SYNTRX

Synthétiseur analogique en rack de la marque Erica Synths

Prix public : 2 500 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome

  • 367 réponses
  • 51 participants
  • 36 802 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome
erica-synths-syntrx-281443.jpg
Le concepteur s’est adjoint les services des ingénieurs de l’Université Technique de Riga pour concevoir un synthé autonome inspiré du Synthi AKS.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31


Un peu de sons à partir de 3"25.
32
cool.
ce que j'aime bien dans cette vidéo,que je trouve intelligent, c'est qu'il explique qu'ils ont repris l'agencement et les caractéristiques de l'interface du synthi ( en tant que modèle d'outils inspirant et créatif ), mais que l'électronique est totalement différente .
A aucun moment , il ne dit que ça va sonner pareil qu'un synthi.
je trouve ça plutôt bien, ça évite de se retrouver encore dans la case " clone / spéculation tarif / bla bla " ;)

je ne sais plus qui râlait sur la présence des hauts parleurs, c'est évoqué également dans la vidéo, ils sont utiles pour interagir avec le tank de la réverb et créer des feedbacks .

j'aime également beaucoup le format assez imposant, c'est pas un machin qu'on pose sur une étagère entre une electribe et un boutique, c'est l'objet sur lequel tout se passe.

le seul point noir à mes yeux, c'est la présence de la prise midi qui pour moi est totalement inutile :-D
33
Citation :
le seul point noir à mes yeux, c'est la présence de la prise midi qui pour moi est totalement inutile :-D

C'est vrai qu'il manque un USB midi...:lol:
34
Ouais, pas de Bluetooth non plus, à ce prix là... :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35
:-D rhaaaa non , pas d'usb non plus, putain, c'est un instrument de musique , pas un téléphone !!! et après quoi, on rajoute des pads multicolores ? :-D
36
Citation :
il manque un USB midi...


De plus, pas de mémoires, pas de polyphonie, pas de tables d'ondes. Encore un truc Boutique quoi...:oops2:

Citation :
les caractéristiques de l'interface du synthi ( en tant que modèle d'outils inspirant et créatif )...A aucun moment , il ne dit que ça va sonner pareil qu'un synthi


C'est bien ce coté assumé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

37
oui, et ça rappelle aussi que parfois, l'interface utilisateur a plus d'importance pour certaines formes de création que le moteur sonore en tant que tel ;)

alors qu'on a tendance de nos jours à sacrifier totalement l'interface,ou pire,tendance a mettre sur un piédestal certaines formes de génération sonore par rapport à d'autres.
38
Moi j'aime beaucoup la nouvelle forme d'onde silence :mdr:, franchement cela ne sonne pas on entend aucun son, même pas un petit bruit de fond, ça ne souffle pas… ah que dire: je suis bluffé...:bravo:
39
En voila du son à partir de 3"50'


40
Personnellement j'appelle pas cela du son :non:...après chacun entend ce qu'il veut.
J'espère seulement qu'il ne compte pas sur cette vidéo (et non démo) pour en vendre, aussi attrayante soit la machine.
Dommage je trouve de ne pas soigner un peu sa prestation, à savoir argumenter sur la machine, tout en s'appuyant d'exemples sonores qu'il pourrait faire en live. Mais c'est comme tout cela se prépare.
J'ai l'impression que tout est fait à l'arrache comme très souvent:??: