Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Erica Synths SYNTRX
Photos
1/150
Erica Synths SYNTRX

Synthétiseur analogique en rack de la marque Erica Synths

Prix public : 2 500 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome

  • 367 réponses
  • 51 participants
  • 36 795 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome
erica-synths-syntrx-281443.jpg
Le concepteur s’est adjoint les services des ingénieurs de l’Université Technique de Riga pour concevoir un synthé autonome inspiré du Synthi AKS.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Désolé mais petit rappel du dictionnaire :

"Définition du son

Le son est une sensation auditive provoquée par une vibration.
Trois éléments sont nécessaires à l’existence d’un son :

une source qui produit le son
un milieu qui transmet la vibration
un récepteur : l’oreille et l’ouïe "

Après concernant la démo , le démonstrateur découvre l' instrument et nul doute que des vidéos plus travaillées viendront mais on commence à entrevoir le potentiel du syntrx et de comment il sonne.
42
Je ne suis pas sûr que le démonstrateur découvre l'instrument: c'est Girts Ozolinš, le fondateur et manager d'Erica Synth:
https://www.youtube.com/watch?v=xv2xK3UxkGU
https://www.attackmagazine.com/features/exploring-a-world-of-sound-with-erica-synths-girts-ozolins/
Ensuite, en lutherie électronique comme en lutherie "classique", ça n'est pas forcément le luthier (aussi doué soit-il) le meilleur démonstrateur de ses oeuvres... pour transformer le son... en musique.;)
Bref, mieux vaut être patient.
43
gauber94: c'est pour cela que j'ai indiqué la nuance : chacun entend ce qu'il veut.
Après moi j'attends autre chose que de simples bruitages quelconques et pas forcement intéressant, lors d'une vidéo de présentation.
je persiste qu'une présentation ça se prépare surtout pour un instrument qui à l'air d'avoir du potentiel, voir complexe.

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 19:39:50 ]

44
Ce qui me fait dire qu' il découvre le syntrx , c' est que je vois quand même une sacré progression entre l' instagram en page 1 où ils sont deux à tripoter les boutons sans résultat et la deuxième vidéo postée où il commence à se passer quelque chose mais c' est aussi vrai que Girts Ozolins n' est pas le meilleur démonstrateur de la marque.
45
Ce qui est dommage avec cette vidéo c'est que beaucoup de blabla pendant qu'on salive et quand on entend enfin quelques secondes de son c'est très décevant. C'est donc très frustrant. Mais bon c'est souvent le cas quand un instrument électronique est présenté en avant-première dans des conditions "salon" alors que la machine n'est peut-être pas encore finalisée et que le démonstrateur est meilleur en électronique qu'en electro :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 01:35:09 ]

46
Patience c’est de la lutherie électronique ça va sonner :-D:facepalm:
47
pour info, girts s'est pointé au Dutch modular fest (qui n'est rien de plus qu'un genre de marché de créateur relax dans un hangar) en disant: "je viens tout juste de terminer le premier proto avant de venir, voila comment ca marche". On est pas du tout dans le philosophie "keynote" à la apple, ou teaser marketing a korg, berhinger et arturia... on est dans un garage avec un mec qui nous montre ou il en est dans son boulot... pour le contexte ;-)

Donc oui, il découvre l'instrument ;-) et en meme temps, le VCS3 est sans doute le synthé le plus bruitiste/expérimental qui existe (même pas de clavier), du coup, j'imagine que c'est ce qu'un client potentiel de la machine recherche...

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 14:29:44 ]

48
Le but n'est pas de réaliser un teaser bien léché, mais de soigner un peu les choses surtout au niveau sonore, car son objectif c'est quand même de vendre sa production, prévue pour la fin de l'année apparemment.
Je me fiche que la vidéo soit tourné dans son garage ou dans un studio; ce qui m'intéresse c'est le son, les possibilités, et faire du sound design ne se résume pas à faire uniquement des bip, des plocs...
J'espère aussi qu'il n'en est plus au stade du proto, mais de la production car il ne lui reste que 3 mois avant l'échéance si tel est son objectif.

49
On est en 2020 et toujours pas de nouvelles infos sur ce synthétiseur? Dommage pourtant il devrait être disponible fin 2019.
Toujours en développement...ou effet d'annonce pour faire parler de la marque
50
Ça ne doit pas être une machine simple à mettre au point. Je préfère un mec qui prends son temps pour finir plutôt qu'il s'obstine à sortir sa machine à la date indiquée coûte que coûte.
Et ce n'est pas un Synthi A :oops2: Tout en est inspiré bien évidement, mais les circuits sont différents.

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 08:41:34 ]