Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's SpazeDrum
Photos
1/23
Gotharman's SpazeDrum

Sujet Commentaires sur la news : Gotharman's fait entendre les premiers sons de SpazeDrum

  • 117 réponses
  • 14 participants
  • 6 246 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Gotharman's fait entendre les premiers sons de SpazeDrum
gotharman-s-spazedrum-284281.jpg
Le concepteur a repris le format du Little deFormer mais sous le capot bleu se cache des oscillateurs entièrement dédiés à la percussion.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Will :
Flag.
Assez intéressant, mais j'ai trouvé les snares sur les premières vidéos affreuses. Je suppose que la machine est capables d'autres choses.


Pour le snare, si c'est comme pour la LD3, ça manque un peu d'attaque. Enfin je ne sait pas comment le décrire, mais cette première partie du son quand la baguette atteint la peau et résonne dans la caisse. Mais si c'est comme la LD3, avec une piste de séquenceur on peut contrôler plusieurs pistes du synthé et faire du layering. Donc un synthé percu avec une attaque bien franche et un second plus axé sur le noise et on obtient un snare très sympa :)
Dommage que cette fonctionnalité ne soit pas mise en avant car ça fonctionne aussi avec les échantillons (on peut mixer échantillon + synthé). Ok, ça bouffe une voix par synthé/échantillon mais on peut ré-échantilloner si besoin.

Je n'ai pas eu la LD2 mais je l'ai étudiée sous toutes les coutures. Grosse évolution ergonomique depuis la LD3.

Pour le prix, elles sont 100% artisanales, fabriquées à la commande. Donc faut pas trop s'attendre à un prix trop bas non plus. On ne peut pas tout avoir...
12
Ça y est les pré-ventes sont lancées. Livraison en juin.
13
:((( ...1260€...


[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 15:19:08 ]

14
Citation de Lovelygroove :

J'espère une très nette amélioration et ce niveau et puis...des encodeurs ou un mode "sans sauts de valeurs"...les années 90 c'est fini!


Oui il y a une fonction SNAP mode sur le LD3 et tiny LD donc j,imagine que ici aussi ...

Mais au début j,étais comme toi mais en fait on s,habitu à tout et j,ai fini par apprécier ce type d,encodeur l et même pour certaines choses c,est même mieux , lorsque tu veux étendre une même valeur avec le même bouton par exemple , ça va plus vite

. Ou même tu peux te passer de l,écran pour régler une valeur car tu sais en mettant ton encodeur au 3/4 que tu est à 75 % , ou alors pour sélectionner une source de modulation pareil,tu sais que pour sélectionner les LFO c,est à partir de 13 h Sur le knob etc etc ....

Donc contrairement aux e,codeurs infinite qui te demande d,assister en permanence l,écran , ici ces encodeurs t,invitent à être moins dépendants de l,écran et d,utiliser ta mémoire pour au bout du compte aller plus vite et avoir un workflow plus efficace

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 18:56:03 ]

15
Je confirme pour la fonction snap aussi appelée meetme.
Sur l'octatrack, les encodeurs sont vraiment pénibles en live. Il faut impérativement avoir les yeux sur l'écran. Pa s ici...
16
c'est très noisy, ça doit être top pour certains styles de musique :mrg:

Beat Thang 4 Life

17


Franchement sa commence à grave me démanger cette histoire...:bave:
18
Et bien moi tjs pas :clin:
Par contre ce pulsar 23 :facepalm:

Et flemming lui même fait l.erreur =
Ce n,est pas de le polyrhythmie ce qu,il montre mais de la,polymétrie c,est bien différent :clin:

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 14:23:43 ]

19
Explique nous la différence car moi je voit pas le soucis.
20
Polyrythme, métrique différentes genre ternaire et 4/4
Polymetrie, même métrique mais séquences de longueurs différentes...
Ou l'inverse:oops2::mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: