Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's SpazeDrum
Photos
1/23
Gotharman's SpazeDrum

Sujet Commentaires sur la news : Gotharman's fait entendre les premiers sons de SpazeDrum

  • 117 réponses
  • 14 participants
  • 6 247 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Gotharman's fait entendre les premiers sons de SpazeDrum
gotharman-s-spazedrum-284281.jpg
Le concepteur a repris le format du Little deFormer mais sous le capot bleu se cache des oscillateurs entièrement dédiés à la percussion.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Ya quoi d inédit dans les fonctions de la spaze drum ?
42
Je débute tout juste à connaître l instrument. Déjà plus de tactile, un petit écran qui va bien et quatre boutons pour naviguer dans les menus.
Autrement c est une bar donc tout a été remaniée à cet effet. Il y a quatre part qui joue trois variation qui se mutent les uns les autres.
43
Citation de Royal-tea :
Il y a quatre part qui joue trois variation qui se mutent les uns les autres.

Ca c,est intéressant , dès que tu maîtrise un peu plus le sujet je veux bien plus de détails :clin:
44
Entendu.
45
Bon alors que rajouter en plus de mon avis élogieux sur ce fameux spazedrums ?
Vous l aurez compris il est exelent, pour de vrai. Il sonne d enfer, et en creusant on peut tout faire.:bravo:
Oui les pas 1/5/9/13 représentent aussi les quatres part principale, les autres pas sont soit les meme osc analo mais avec. D autres paramètres, ce qui as pour effect de bien entendu muter le volume du pas précédent, mais aussi de changer parfois jusqu a leur timbre à tous deux...mais là je ne suis pas assez avancé pour avoir un avis définitif sur la question.
Mais rien ne t empêche de jouer un sample (toujours pas essayer tellement les osc analo et leur paramètres sont excellent) ou les oscs digitaux.
Est ce que quelqu’un peut me dire comment copier un son à un autre emplacement, et aussi comment passer de la partie à à la partie b. Merci.
PS oui. U osc digital mutent l’ éventuel décay d’ un précédent osc quel qu’il soit, sans modifier le timbre.

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 14:03:00 ]

46
Je vais lire la doc ;)
47
Bon ok, la doc je m y plonge souvent. Je vais bien trouver dans le sommaire du pdf la bonne page en anglais traitant du sujet. Ou si vraiement je suis trop niais je demanderait à tuesday night machine qui décidément as une jolie collec de bécanes lui aussi...
48
Voilà, effectivement il faut chercher. Page 403 du manuel :

Drum Parts and Sequencer Morphing
On SpazeDrum it is possible to morph between 2 layers of parameters, layer A and B, by turning the Morph knob for the drum parts parameters, and the Seq Morph knob for the sequencer parameters. The Morph knob transmits and receives MIDI CC 1 (The Mod Wheel) via MIDI in and out, and the Seq Morph knob transmits and receives MIDI CC2.
To access the parameters of the second layers, on any drum part and sequencer page, hit the Morph Set button, so it lights up. Now the parameters of layer B will be shown on the screen, and you can edit these, using Edit Knob 1 to 4, just like the layer A parameters.
All continuously adjustable parameters can be morphed. Switches are not morphed, except for the note tracks steps on/offs.
All morph settings are stored within each Preset. Remember to save the Preset, to not lose any great sounds.

Voilà il s agit tout simplement de presser le bouton morph set, et on se retrouve avec les paramètres séquencer et son dû layer b. Pour entendre celui ci il faut tourner les potard séquencer morph à fond (ou pas) à droite. Quelle dinguerie cette machine !

[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 12:26:52 ]

49
C'est exactement comme sur la LD3.
Ce que je n'ai pas saisi, ce sont les pas 1,5,9 et 13. Du moins les intermédiaires. On a des paramètres pour le "son" du pas 1 puis des variantes sur les pas 2, 3 et 4? Un peu comme des p-lock d'Elektron?
50
Citation de bda65 :
C'est exactement comme sur la LD3.
Ce que je n'ai pas saisi, ce sont les pas 1,5,9 et 13. Du moins les intermédiaires. On a des paramètres pour le "son" du pas 1 puis des variantes sur les pas 2, 3 et 4? Un peu comme des p-lock d'Elektron?


Pareil , pas compris .

Sinon pour le morph knob, oui j,ai cela sur mon x mini c,est génial . C,est présent aussi sur le tiny LD