Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Introspectiv 9090
Photos
1/65

Sujet Probleme decay

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 495 vues
  • 3 followers
1 Probleme decay
Bonjour tout le monde ! J'ai monté cette bar depuis un an maintenant et elle marche nickel, mis à part le decay du hi tom qui n'a aucun effet. J'ai essayé de mettre en parallèle des condos sur les 2 condos du decay (c100 et c98 il me semble), mais rien n'y fait. Qqun a -il eu le problème ?
Merci
2
je me répond à moi même, c'est mon côté schizo :
-pourquoi ne pas voir du côté du CD4069UB (le gros CI), en le remplaçant par celui du mid tom par exemple, qui fonctionne très bien ?
-oui, bonne idée, le souci doit venir de là, j'avais même pas pensé à essayer.
Je vois ça ce soir et me tiens au courant.
3
Bon ben c'était pas ça :((( ..si qqun peut me dire quels transistors et quels ic rentre en jeu ds le decay, ça m'aiderai bcp. Merci
4
En fait, après avoir écouté une démo, je n'ai que l'attaque du tom....
5
Salut ! J'ai réussi à tout faire fonctionner finalement, mais je ne sais pas exactement en faisant quoi.J'étais ds un lieu où je ne pouvais pas essayer la machine. J'ai donc remplacé des composants sans tester. Mais le principal, c'est que ça marche !
Voici les remplacements effectués:
-remplacement de c92 et c100 par des condo de 1 µf
- remplacement de presque ts les transistors de l'instrument par des bc549 et des bc 557.J'avais mis les originaux fournis, des 2SA 1115 et des 2SC 2603. peut être l'un d'eux était défaillant.
Tout fonctionne nickel, le decay est même peut être un peu trop long. J'essayerai avec des 0.47µf.
En espérant que ça puisse dépanner qqun.
6
Toi t'es motivé :bravo:
Pour ma part il m'a saoulé ce kit, les PCB sont vraiment pas de bonne qualité quand tu dois souder/dessouder et les schematics sont mal référencés sur certaines parties, bref j'ai préféré la Nava, PCB de meilleur qualité et plus de réponses quand problèmes.
7
Citation de oer23 :
Toi t'es motivé :bravo:
Pour ma part il m'a saoulé ce kit, les PCB sont vraiment pas de bonne qualité quand tu dois souder/dessouder et les schematics sont mal référencés sur certaines parties, bref j'ai préféré la Nava, PCB de meilleur qualité et plus de réponses quand problèmes.


C'est une blague Nava PCB de meilleur qualité :facepalm:

J'ai jamais vue de PCB aussi pourri que ceux la , les pastilles sont ridiculement fine contrairement à ceux de la 9090 :oops2: