Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Korg Minilogue XD en version expandeur au Superbooth 2019

  • 187 réponses
  • 52 participants
  • 23 014 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : Le Korg Minilogue XD en version expandeur au Superbooth 2019
korg-minilogue-xd-module-278420.jpg
Vous étiez nombreux à la réclamer, vous la trouverez ce matin sur le stand de Korg au Superbooth 2019 à Berlin.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 11:36:58 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Beatless :

Dommage qu'il ne puisse être rackable avec ces cinquante centimètres de large. :facepalm:


Ca commence aussi à m'énerver cette avalanche de "desktop" jamais au format rack... Ca leur coûte quoi 3 cm en moins pour que ça rentre ? (parce que clairement je ne vois pas à quoi servent les 5 derniers centimètres à gauche et à droite du panneau !)
Sérieusement, ces deux dernières années combien de format rackables sont sortis de la part des grandes marques ? Je n'en vois même pas un !
Je n'ai pas la place de tout poser sur le bureau et mes baies ont faim !

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 09:24:25 ]

12
Citation de Jigo :

Ca commence aussi à m'énerver cette avalanche de "desktop" jamais au format rack... Ca leur coûte quoi 3 cm en moins pour que ça rentre ?


C'est un Minilogue XD tronqué. Le mettre au format rack 19" aurait demandé de modifier pas mal de choses, sans doute même le circuit. Alors que là, ils partage beaucoup de pièces communes avec le Minilogue XD normal.

Ça leur aurait coûté quoi de le mettre au format rack ? Ça leur aurait demandé de revoir toute la conception et d'avoir plus de pièces spécifiques, pour un format qui se vendra moins, donc qui au final aurait été plus cher que la version clavier.

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 09:41:56 ]

13
Citation :
Ca commence aussi à m'énerver cette avalanche de "desktop" jamais au format rack..

Calme-toi Jigo, se fabriquer un adaptateur rack ne doit pas être une tâche insurmontable. :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

14
15
Korg enlève le clavier au minilogue XD, ça coute pas beaucoup moins cher mais quand Elektron ajoute un clavier au digitone, ça coute un bras en plus...

Les positionnements tarifaires sont clairement liées aux études de positionnement prix, pas aux coûts réels de revient.
16
A voir si c’est les memes gammes de claviers, d’apres les premières review celui du digitone key est bon
Thom'
17
Punaise, la version desktop aussi cher que la version clavier, beau foutage de tronche quand même.
18
Pour avoir démonté/ coupé le clavier du minilogue V1, c'est du cheap de chez cheap: ça ne doit pas leur coûter plus de 5 euros...

Sinon, la carte électronique à l'intérieur est bien plus étroite que le boîtier: ils auraient donc pu le rendre rackable sans modifier l'électronique: tant qu'à refaire un moule d'injection plastique pour le boîtier...

Avec ça et l'élektron, c'est le Superbooth de la rentabilisation de techno à moindre coût?:??:
19
20
Sinon, il reste le DIY les gars ! :mdr:
image.php
Et ça rentre parfaitement dans un rack, avec 4 trous pour visser tout ça...

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 10:57:40 ]