Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DFAM - difficultés avec le run/stop - HELP !!!!!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 272 vues
  • 6 followers
1 DFAM - difficultés avec le run/stop - HELP !!!!!
Salut
j'aurai besoin que quelqu'un fasse un test sur le sien.
en effet, lorsque j'applique une tension de 5v puis de 0v sur le point de patch run/stop, avec par exemple le lfo du mother, le séquenceur du dfam réagit bien (démarre puis s’arrête etc...) mais aucun son n'est produit:(.

je trouve cela très bizarre.
est ce que qqun peut reproduire cela chez lui et me dire si son DFAM joue les pas du séquenceur lorsqu'une tension est appliquée au patch run/stop ?

merci
a++
2
Apparemment, le run/stop peut servir à utiliser le séquenceur comme un oscillateur sans déclencher les deux vrais oscillateurs (vu ici: https://www.facebook.com/groups/MOOGDFAM/ )

"The RUN/STOP behavior on the DFAM allows you to use the sequencer as a third VCO without triggering the internal envelopes for the two main VCOs. One of the differences between the M32 and DFAM sequencers (besides the number of steps) is the DFAM is clocked by an oscillator rather than a digital clock like the M32, which lets you easily get the sequencer into the audio range. With the DFAM tempo knob clockwise, the tempo input will act as a 1v/oct input, and RUN/STOP acts as a gate, similar to the behavior of the CYCLE input on Maths. This is also one of the differences between the Moogfest and production version of the DFAM, where the Moogfest RUN/STOP input has a toggle behavior. One pulse starts the clock, and a second pulse stops it."
3
merci pour l'info.
effectivement, c'est le fonctionnement de tous les DFAM.:idee:

a++
4
reçu le mien aujourd’hui .
mo c’est chelou lorsque je lui envoi une clock analogique dans le RUN/ STOP, je n’ai plus de son audio en sortie . dès que j’enlève le câble de RUN / STOP le son revient .
faut il connecter autre chose que ce RUN/ STOP pour synchroniser le sequenceur du dfam ?
5

Tu envois une clock dans ADV/Clock de ton DFAM , et tu play stop à la main il sera toujours syncro ! Quand j'envois une impulsion avec mon diviseur d'horloge il me declanche bien le sequenceur du DFAM mais pas de son non  plus , il faut envoyer une autre clock dans le Trigger in  icon_wink.gif Le DFAM est vraiment fait pour dialoguer avec du modulaire !

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 15:32:42 ]

6
merci dan hill .
en fait quand’ tu met «  dans le bon trou «  ça marche tout de suite mieux :-D
en utilisant ADV/CLOCK ça marche .
par contre quand and on arrête au milieu du sequenceur du dfam , est on obligé de faire
- stopper le sequenceur ( bouton rouge )
- appuyer sur advance jusqu’a remettre au pas 1
- appuyer de nouveau sur le bouton rouge
- lancer la clock
?


et du coup avec RUN/STOP on pet créer des MUTE / UNMUTE du sequenceur en synchro ?
trop bien si c’est ça

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 19:39:44 ]

7

Oui voilà tu peux meme declancher le seq avec un lfo aussi

 

Techno écoute ici

8
yo dan hill ,
est ce que selon toi c’est normal :
- je mets en esclave le dfam en patchant ADV/CLOCK.
- je patch TEMPO en envoyant un lfo dedans , ou même quoi que ce soit .
=> le dfam réagit à ce que je rentre dans TEMPO uniquement lorsque je depatche ADV/CLOCK

9

Oui c'est tout à fait normal,c'est la clock qui donne le tempo . ADV/Clock met ton DFAM en slave .

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 11:47:16 ]

10
ah merde icon_facepalm.gif

donc il vaut mieux que je mette le dfam en clock maître alors ... mince ..
car le control du tempo en cv permet de faire des trucs bien ouf