Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack et Moog Dfam

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 458 vues
  • 8 followers
1 Octatrack et Moog Dfam
Hi !
Je suis l’heureux possesseur d’un octatrack et d’un Moog Dfam ( mon dieu!!! Quel son!!!)
Est-il possible de synchroniser les 2 bestioles ? Et si oui,comment?
Je précise que je suis carrément un bleubite en modulaire ou semi-modulaire.
Merci pour vos réponses nombreuses et rapides:lol:
2
entre ces 2 machines il faut un convertisseur MIDI to CV , pas d'autre choix .
3
pas moyen de bricoler un trig avec les sorties de l'octa?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 09:59:02 ]

4
je pense pas .
j'aurai dit oui avec la MACHINEDRUM qui est capable d'envoyer des IMPULSES comme des CV ( fonction GND IMP ) , mais l'octatrack non .
5
Ok,merci pour ta réponse Dekalboy,
Un tel convertisseur permet-il seulement la synchro? Ou peut-on aussi utiliser le séquenceur de l’octa?(ça serait génial....)
J’ai farfouillé sur le net avant de poster,les avis sont contradictoires,tous ne se valent pas.
Des suggestions de marque,de référence?
J’avais éventuellement pensé à investir dans un circuit mono station pour séquencer le dfam le tout en esclave de l’octa,je précise que je ne souhaite pas me lancer dans le modulaire,du moins pour l’instant(trop chronophage...)
6
je ne suis moi même pas un pro dans ces convertisseurs midi cv , je préfère laisser répondre quelsûun pluto que de dire dès ânerie .

en tout cas , pour l’instznt le top que j’ai trouvé pour séquencer puissamment ce dfam est de lui envoyer des GATE séquencés en externe ( CV OUT externe dans l’entree ADV/CLOCK ) .
je ne donnerai pas le nom de celui que j’utilise car il vaut une blinde et ce serait débile de l’acheter uniquement pour cela .
mais regarde du côté du BÉAT STEP PRO car il fait convertisseur midi / cv je crois et tu peux facilement le coupler à l’octztrack . je pense que c’est celui que je prendrai ( efficace et pas cher ) si j’avais pas déjà quelque chose qui fait le taf .

[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 13:41:33 ]

7
Citation de dekalboy :
je pense pas .
j'aurai dit oui avec la MACHINEDRUM qui est capable d'envoyer des IMPULSES comme des CV ( fonction GND IMP ) , mais l'octatrack non .

en balançant un bruit( ou un snare/rimshot), ça doit pouvoir se faire, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Citation de Ho'Dog :
[

en balançant un bruit( ou un snare/rimshot), ça doit pouvoir se faire, non?


aucune idée ! pas assez expert en la matière
9
je crois que ça se fait pas mal pour remplacer une sortie trig;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Ce que j’ai essayé:
J’ai routé un click dans le cue out de l’octa,direction trigger input du Dfam puis trigger output vers run/stop du patchbay.
Résultat:que dalle!!!!:???:
Peut-être le clic n’était-il pas assez fort?
Je crois que le BeatStep pro me pend au nez,j’ai commencé à potasser le manuel...
Merci en tout cas pour vos suggestions ;)