Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/367
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Sujet Moog Ableton & midi

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 591 vues
  • 4 followers
1 Moog Ableton & midi
Hello,

le Synthé joue des notes non séquencés dans live, il en fait qu'a se tête.
Il ne reconnait plus les hauteurs de notes, le son continu comme si le midi s'etait déconnecté.
Un conflict d'horloge ?

On m'a parlé des modes midi sur le moog qui étaient important mais je ne vois pas de quoi il s'agit dans le manuel.

Midi out de la carte son > dans une BAR sur le "in" de l'hotloge > dans le "midi thro" du moog > midi out > carte son

Qu'en est il des CC ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 23:52:23 ]

2
Bon concernant la synchro des horloge c'est rentré dans l'ordre.
Le vst moog a été telecharger.

Les potars sur le vst fonctionnent bien .
Dans la partie config de live jai bien tout mes paramètres visible et les boutons assignés.
Quand je bouge un potar sur le moog ca bouge dans live.
A l'inverse si je bouge les paramètres live assignés au filtre du synthe par exemple rien ne se passe.
Pourtrant je séquence le moog avec live ...

Help !
3
Bonjour, j'ai le même synthé avec Live depuis des années. Aucun problème.
En revanche, je ne comprends pas porquoi tu passes par le midi thru? Pas besoin > midi out crate son>midi in Moog et midi out Mogg>midi in carte son. Je pense que ton soucis vient de là, on dirait une boucle midi.
Ensuite, vérifie dans les préférences live tes réglages midi. Essaie de cocher et décocher des options et regarde ce qui se passe.

Bonne chance .
Erwan
4
bonjour...je viens d.acheter un subsequent et rien ne fonctionne avec ableton..quand je prends une piste du plug in pour L.envoyer sur une piste midi un premier message,ableton cherche le fichier "......subsequent37 midiporthandler(64).exe " pourtant present et au bon endroit....puis " the editor cannot connect to the hardware "
impossible de mettre a jour la librairie " library hardware disconnected " et la machine ne pilote pas le plug in...
le seul cas ou la machine agit sur le plug est de lancer le sub seul avec l.editor et la bibliotheque est a jour.....;mais dans les deux cas le son ne sort qu.une fois sur 2 si appui sur une note du clavier...
en mode arpegiateur par contre la machine reagit de suite....
le subsequent est connecte a l.ordi en usb et jack sur la carte son......merci par avance si vous pouvez m.aider

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 20:17:54 ]

5
Salut moi j'utilise Bome midi translator Pro pour gérer le problème sinon en gratuit le combo loop Midi et midiox fonctionnent pour créér tes ports virtuels et dupliquer ton info midi