Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'éditeur Minitaur nouvelle version en Beta test

  • 49 réponses
  • 23 participants
  • 7 124 vues
  • 25 followers
1 L'éditeur Minitaur nouvelle version en Beta test
La nouvelle version de l'éditeur pour le Minitaur est actuellement en beta test.
Bien qu'ayant relevé quelques petits soucis, pour ma part, en version Stand alone et AU en 32 bits je n'ai pas repéré de gros problèmes.
La gestion des Presets et les problèmes liés a ceux-ci est enfin réglé. Il reste quelques "glitch" à ce sujet mais lié au Firmware.
La calibration des notes est différentes et bien plus longues, mais intégré au soft, plus besoins d'envoyer un Sysex.
La calibration CV est elle aussi intégrée dans le soft. Envois de la note C1 clique sur un bouton, envois de la note C4, clique sur un autre bouton et c'est réglé.
Je vous tiendrai au courant ici mais vous pouvez me suivre sur mon nid @secmast où certains gazouillis se feront l'écho des tests en cours.

2
On refait un tour ce soir sur une nouvelle version de l'éditeur. Les choses avance a grand pas.
Les versions 64bits sont maintenant dispo, ce qui ne me concerne pas.
3
Salut Secmast,
Pourrais-tu poster quelques captures d'écran ?
Je suis curieux de voir à quoi va ressembler la nouvelle interface ;)
Merci beaucoup,

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

4
Pour les impatient:
image.php
5
Voici en gros les nouveautés sur l'éditeur du Minitaur:

- 128 preset exportable et importable
- Calibrage CV sur clique d'un bouton
- Calibrage Note sur clique d'un bouton
- Plug-in 32 et 64 bits pour Windows et OSX
- Nouveau panneau étendu reprenant les principaux réglages hardware et "under the hood"
- Fenêtre unique, passage d'un panneau à l'autre au moyen des boutons.
- Meilleur gestion des CV (plus rapide)
- Disparition de la capture (configuration actuelle), il faut passer par les preset et prendre le premier.
- Affichage par sur ou sous lignage des enveloppe en fonction du mode choisi Decay/Release lié ou indépendant


Depuis plusieurs versions de firmware j'ai une grande stabilité du Minitaur, j'avais peu de soucis de ce coté là, mais il semble, d'après le retour des autres testeurs que c'est confirmé. Nous tournons actuellement sur le version 2.0.26

Le fait de ne plus avoir de multiple fenêtre est un vrais plus. L'ancien éditeur avait tendance à devenir encombrant.
Le troisième panneau, appelé étendu, permet une meilleur vue générale des réglages du Minitaur.

Le sur ou sous lignage en jaune des enveloppe Filtre et Amplificateur améliore la lecture des paramètres.


6
a tout hazard en 26 , quand tu enregistre sur le preset, il prend en compte le lfo, je suis en 21 et il ne le prend pas tout sauf ça ,a tout hazard :D:
7

Ben là je suis en 0.28 mais pas encore testé, car nous venons de recevoir une nouvelle version de l'éditeur.

Je commence les test le 26 pas avant. J'y met ta requête.

 

8
Bonjour à tous,

je suis un peu perdu avec ces versions.
La mienne propose uniquement trois fenêtres, et ne peut être utilisée qu'en stand alone.
J'ai plusieurs questions :
- comment obtenir les dernières versions ?
- est il possible de l'utiliser en vst dans un daw ?
- Peut on échanger des presets entre utilisateurs ?

Merci d'avance pour votre aide.
9
La version est toujours en beta, donc pour le moment pas dispo
et pour les deux autres questions c'est oui
10
Merci pour ta réponse.
Quand tu me dis oui pour l'utilisation en vst, c'est avec la beta ? Pas avec la 2.0 ?