Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minitaur Editor en stand alone sur OSX

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 533 vues
  • 2 followers
1 Minitaur Editor en stand alone sur OSX
Bonsoir,
j'ai un petit souci de connection midi avec mon minitaur.
voici deja ma config:
Clavier midi: Doepfer LMK2+ branché en USB
osx: Mojave
Minitaur branché en USB
bien que cela fonctionne tres bien sur CUBASE 10, j'aimerai en revanche faire joujou aussi en stand alone. sur le bureau du mac.
Mais malgré qqs réglages dans les setup midi de l'editor, mon clavier midi n'a pas l'air d'émettre de signal. aucun son ne sort du Minitaur.
y 'a til un setup midi a faire dans le Studio midi d'osx? je ne maitrise pas bien cette partie..

Merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 21:55:53 ]

2
Je ne suis pas sur Mac mais le problème pourrait être audio...

Si cubase gère la carte son peut-être que c'est juste le son qui n'arrive pas dans le mixeur

Quand tu joue du clavier la petite led rouge "midi" du minitaur clignote ?
Tu a essayé de te brancher en direct midi et audio ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 23:42:15 ]

3
Hello et merci pour ton aide!
oui l'audio fontionne tres bien. d'ailleurs ce qui est etrange c'est que j'arrive a sortir du son en actionnant le petit clavier en haut a droite du "studio midi setup" puis j'appuie sur la fleche du bas avec la souris de l'instrument, et la le son sors bien! mais toujours pas avec le clavier.
j'ai meme branché une veille interface midi a l'ancienne pour voir, mais meme chose..

moog-music-minitaur-2665158.png

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 23:50:20 ]

4
et aussi dans cubase cela fonctionne parfaitement. mais j'aimerai pouvoir m'amuser avec le minitaur sans forcement allumer le DAW.
c'est dingue que cela ne marche pas !! pourtant mon clavier fontcionne bien?! en "Standalone" je charge pas mal d'appli comme KONTAKT ou Omnispehere par Ex. mais avec le Minitaur, apres avoir lancé l'appli editor, ca ne communique pas! ou si, dans les prefs du minitaur (section midi) si je change dans Midi input "Moogminitaur" par "Midisport 2x2", et ensuite que je revienne sur "Panel" afin de voir la face avant du synthé, la, la diode orange "midi in" clignote bien, mais tjrs pas de son...
5
Si du midi arrive c'est peut-être un problème de Chanel ?

6
Ou d'octave?
Le Minitaur ne répond pas à toutes les octaves

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 01:14:28 ]

7
Arff j'ai tout essayé :|
8
ok j'ai trouvé :)
J'y comprend rien mais cela fonctionne..
Je suis passé en mode Midi thru sur le midiman et j'ai connecté avec un cable midi le midiman au minitaur. et la magic!
Dommage que cela ne fonctionne pas tout simplement avec juste une connection USB.