Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland SH09 & Minitaur

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 580 vues
  • 7 followers
1 Roland SH09 & Minitaur
Salut !

J'essaye désespérément de brancher on SH09 avec le Minitaur en CV/Gate mais impossible.
C'est dû à quoi ? Un problème de voltage ? Si oui, comment est-ce que je peux le gérer ?

Voici le branchement que je fais :
* Sh09 Gate out => Minitaur Gate in
* Sh09 CV Out => Minitaur Pitch Input + Minitaur Filter Input

J'ai beau chercher sur des forums, je n'arrive pas à trouver mon info.

Vous l'aurez compris, l'idée est d'utiliser 2 synthés avec un seul clavier :)

Merci pour votre aide !
2
Il me semble que le volt octave du minitaur est problématique car il ne fait que 5 octaves

Il prend du 0/+5 v alors que le sh doit faire du -5/+5
3
Merci pour ta réponse :)
C'est donc impossible ?
4
Pas sur
Verifi sur les manuel les spec parce que je dis ça de tête

Pour être sur essaye de jouer des octave hautes et voi si ça réagi


Il y a dans l'utilitaire pc du minitaur une procédure de calibration aussi

Change de patches

Peut être qu'on est passé à côté du vrai problème aussi...
5
Je n’y connais rien en CV/gate mais je dirai comme Dakrun, certainement une histoire d’octaves, de voltage... il y a sûrement moyen de bidouiller aussi quelque chose avec l’editeur pc!
En dehors des forums tu peux peut-être aussi checker du monde via YouTube!
Genre lui par exemple:
6
Salut B.del. Tu ne dis pas vraiment quel et ton problème.

Tout d'abord, pour débugger, à ta place, je débrancherais la connexion Roland Pitch CV out vers Moog Filter CV in et j'ouvrirais bien le filtre du Moog.

Concernant ton problème, si tu n'arrives pas à déclencher une note, le problème vient du gate. Le gate est le signal qui va ouvrir les enveloppes et laisser passer le signal des oscillateurs vers la sortie audio. Il faut vérifier si le signal envoyé par le Roland est adapté à celui qu'attend le Moog en entrée : tension (de 0 à 10V, de 0 à 5V etc) mais aussi format (S-Trig, V-Trig, Gate).

Si une note se déclenche mais que la hauteur ne varie pas ou varie "mal", c'est que ta connexion de déclenchement est ok (ton gate...) mais il faut alors vérifier que le signal de CV pitch qu'envoie le Roland est conforme à ce qu'attend le Moog en entrée. En l'occurrence, je crois savoir que les deux fonctionnent en 1V/Octave.

Qu'on me dise si je me trompe, hein ?