Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentations compatible

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 839 vues
  • 5 followers
1 Alimentations compatible
Hello j'en suis à ma deuxième alimentation pour mon moog minitaur et celle ci est encore cassée...

Avez vous la référence d'un alim générique qui marcherait bien et serait fiable ?
MERCI
2
Bah. A priori, elle n'aurait pas dû péter... Qu'entends-tu par cassée? elle ne fonctionne plus du tout ou alors elle est tombée et est véritablement cassée?
Sur ce que j'ai vu de la doc, c'est du 12V... sans autre précision. Pt être qu'une alim de disque dur externe peut aller. Les branchements sont les mêmes (+ au centre et masse/- bague exterieure) . Par contre si ton alim a cramé par deux fois, il faut être sûr que ce ne soit pas un pb sur le Minitaur qui provoque la panne de l'alim... et si le Minitaur est encore sous garantie, plutôt le faire voir par le service SAV du lieu d'achat... Attention à ne pas faire de bêtises car la garantie ne pourrait plus s'appliquer... ;)

Inwave66

3
Si ça peut aider :
moog-music-minitaur-2778896.jpeg

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

4
ah oui! quand même! 1200mAh... ca consomme autant que ca ce Minitaur? pfiou!!! ben, reste plus qu'à trouver un BON équivalent ou choisir un 1500mAh pt être...;)

Inwave66

5
Merci à Gian d'avoir posté le modèle d'alim (si c'est bien celui du Minitaur!)

Inwave66

6
Citation de inwave66 :
Merci à Gian d'avoir posté le modèle d'alim (si c'est bien celui du Minitaur!)


De rien ;)
Oui, je confirme, c’est l’original !
Je l’avais déjà posté dans un autre thread mais l’image n’est plus active.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

7
Ok! est-ce que ce problème d'adaptateur secteur est récurrent sur tous les Minitaur? Sinon, c'est inquiétant!

Inwave66

8
En ce qui me concerne, j'ai la même alim (d'origine) depuis 2012 et je n'ai jamais eu de soucis.
Petite précaution : Toutes les machines sans interupteur sont branchées sur une ralonge avec interupteur pour éviter s'avoir du jus sur le transfo même si je débranche la prise derrière la machine. Je ne sais pas si ça change quelque chose mais dans le doute je fais comme ça ...
Si c'est un soucis récurent, peut-être qu'ils auront plus d'info sur le forum Moog. En tout cas tu pourras y poser la question.

En ce qui concerne l'ampérage de l'alim, qui peut le plus peut le moins, il faudrait savoir combien consomme le Minitaur mais l'important est de ne pas fournir moins que ce que la machine demande, sinon ca chauffe et ca crame.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

9
Oui! on est bien d'accord sur ces points là! Merci de ces précisions. Si notre ami a un adaptatateur qui crame souvent, il faut qu'il se pose les bonnes questions... On attend son retour...

Inwave66

10
Citation de inwave66 :
Si notre ami a un adaptatateur qui crame souvent, il faut qu'il se pose les bonnes questions... On attend son retour...

je viens de comprendre que ce n'était pas toi qui avait posé la question initiale :facepalm:

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<