Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DFAM + Minitaur

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
1 DFAM + Minitaur
Hello, DFAM > Minitaur ça doit bien donné ? (Pas trouvé de vidéo là-dessus )
Au fait je recherche un synth bass "autonome " avec des reefs et sonorités indus pour du noise rock. J'avais pensé DFAM > Sub phatty mais d'après ce que j'ai vu, il faut une machine avec une sortie CV ...
2
Hello.
C'est quoi un synth autonome pour toi ? Et tu entends quoi par "sonorités indus" ?
Toutes les machines que tu évoques ont des sorties/entrées CV.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

3
Un synté autonome comme le DFAM par exemple, tourner les potards et lancer une séquence de notes, ou un modulaire mais pas la patience avec ces systèmes (le Pulsar 23 de chez Soma c'est une machine qui m'inspire. J'ai le Lyra du même concepteur et le Pulsar à l'air d'être un bon compromis entre modulaire, desktop synth et circuit bending, mais il y a tellement de demande qu'il n'est pas dispo pour l'instant).

Le DFAM que je possède n'a pas de sortie CV mais seulement une sortie jack d'où la question DFAM > Sub phatty ou DFAM > Minitaur
4
Mais toute la rangée de droite du patchbay du DFAM n'est composée que de sorties CV...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

5
Indus => noise rock, glitch, sons d'usine samplé,... (Cabaret voltaire, Ministry,...)


6
Oui c'est juste pour les sorties CV sur le DFAM (c'est mon premier desktop semi-modulaire et pas encore familiarisé avec ses sorties) Merci! juste trouver un cable 1/4" > 1/8""
7
Donc, comme te l'explique stiiiiiive sur une autre de tes questions, tu peux brancher le DFAM en CV vers n'importe quel autre synthé pourvue de CV.
Le cables ça se trouve, c'est pas un souci.
Après, ça dépend ce que tu cherches, et le plus simple, si tu veux que ton dfam soit le cerveau de ton dispositif, autant rester sur des formats eurorack/mini jacks/semi modulaire. Donc faut vraiment voir ce que tu veux faire avec un minitaur ou un sub phatty.
Selon ton budget, à ta place, j'irais pas forcément vers un lyra qui sonne hyper bien mais qui risque de faire légèrement doublon avec ton dfam.
Le couple mother 32/DFAM fonctionne bien, tu peux aussi regarder le 0 Coast de make noise, qui a un son très particulier mais qui collerait avec ce que tu cherches.

Enfin pour pinailler, noise rock et glitch ne sont pas forcément ce que j'aurais le plus rapproché de l'indus... et puis tu ratisses large entre cabaret voltaire et ministry. :clin:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

8
Sons "indus" avec le pulsar 23: à partir de la 27'min dans cette vidéo:


Aie quel son! bon exit le sub phatty et le minitaur...
9
merci pour tes précisions Spiderjerusalem. Effectivement, je vais rester avec du semi-modulaire afin de linker ces différentes machines. Avec le Lyra et le DFAM, c'est parfois difficile de faire ressortir le Lyra du mix, car le son drone se noie derrière le DFAM mais c'est aussi barré quand il se complètent, section rythme et drone par ex. Avec le Pulsar, se sera peut-être définitif comme stand alone et finalement plus simple avec une machine qui regroupe drone, percussion, section rythmique...

O-coast et mother 32, en effet j'y ai pensé, surtout le make noise pour le côté imprévu et expérimental...
je n'ai pas vraiment de budget pour les instruments de musique, tant qu'ils sont originaux et bien pensé comme le pulsar, le o-coast ou le DFAM, ce sont des machines inspirantes...
10
Plus simple, direct, avec clavier et sequenceur, tu as les brutes chez arturia (microbrute et mininrute), ou encore les dreadbox, qui sonnent un poil plus vintage mais qui ont des superbes possibilités - assez proche du Minitaur dans l'idée globale.

Le gros avantage du m32 avec le dfam, c'est qu'ils sont complètement faits pour aller ensemble. Du coup ça donne un couple rythme/synth assez intéressant, mais aussi un machine a bruits, un instrument complet, un semi modulaire plus ouvert que d'habitude, mais aussi la possibilité d'avoir un moog à 3 VCO donc un énorme son dans l'esprit d'un model D, avec des possibilités de modulation bien étendues.

Après, même si je comprends l'attrait, je suis assez partisan de considérer un instrument comme ce qu'on veut bien en faire. Dans ce sens, je ne chercherais pas un instrument "dédié" indus ou autre... j'arrive à faire des choses très musicales et douces avec mon DFAM, ou imiter SunnO))) avec mon volca modular.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 14:10:58 ]