Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet soucis sustain

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 293 vues
  • 2 followers
1 soucis sustain
Hello,
J'ai un soucis avec le minitaur (j'ai enfin réussi à mettre le firmware à jour, un peu capricieux quand même, mais bref...) : Je le pilote en midi avec le ketstep pro - anciennement BSP mais c'était idem - mais pour des raisons qui m'échappent encore (je continue mes tests), le moog se bloque parfois sur un maintien de note, réagit au pitch mais toujours en continue, et je ne peux résoudre le problème qu'en le débranchant (:oops2:)... Même en lui lançant le CC 121, rien n'y fait...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ?
Merci :clin:

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 09:08:39 ]

2
C'est sans doute qu'il lui a manqué un Note Off. Quand ça arrive, pas besoin de débrancher, il y a une manip "panic" intégrée : tu appuies sur shift (glide) et en même temps tu tournes le potard sustain du VCA d'un bout à l'autre.
3
Ah merci, avec le "panic" CC ça ne fonctionnait pas, mais je n'ai pas approfondi.
Je vais tester ta méthode. Ça ne va pas être très dur vu qu'il oublie régulièrement les notes off :facepalm:
Il va quand même falloir que j'éclaircisse l'histoire, vu que je dois jouer avec en spectacle (bon 2021 c'est loin :mrg:)
4
Et sinon, le MIDI CC 121, c'est un reset des CC que le Minitaur ne supporte pas. Mais les classiques all notes off / all sound off qui sont 120 & 123 sont supportés.
5
Merci ;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 20:20:48 ]

6
Maj:
Pour info, ce soucis a été rectifié par la dernière mise à jour du KSP, qui envoi désormais bien une note off lorsque l'on relâche la touche "hold". Ça n'était pas le cas avant et c'était donc ce qui me mettait ce bazard :clin: