Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mother 32 et midi

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 7 513 vues
  • 13 followers
1 Mother 32 et midi

Salut à tous !

 

Je me demandais s'il y avait de bonnes démo de l'utilisation du mother 32 avec le midi. J'ai cru comprendre qu'on pouvait sélectionner les séquences, etc, mais j'ai pas trouvé grand chose sur le sujet et j'aurais bien aimé voir ça en fonctionnement !

 

Merci :)

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 18:23:13 ]

2
En attendant j'ai trouvé cette vidéo, le gars fait passer la synchro par le midi dans le mother 32 et le CV du microbrute dans le mother 32 , on obtient une sorte d'arpegiateur. Hélas la séquence reste la même et pas d'info sur le midi.
https://www.youtube.com/watch?v=O21H1Wg1rMQ

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 23:14:48 ]

3

Merci. Je cherche un truc un peu plus poussé qu'une simple synchro midi par contre :)

4
Citation :
J'ai cru comprendre qu'on pouvait sélectionner les séquences
Les Program Change de 1 à 64 permettent de sélectionner une des 64 mémoires de séquences.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 22:36:20 ]

5

Oui j'ai vu ça, et j'aurais aimé voir comment ça réagit.

6
Hello. Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir si je peux déclencher une sequence par une note midi externe. Pour être plus précis, j'aimerai que le mother ne joue des séquences que lorsque je le souhaite et non pas lorsqu'il reçoit un signal clock. Merci.
7
Il ne démarre pas sa séquence lorsqu'il reçoit une MIDI clock, mais un message Start ou Continue.
Mais il est peut-être possible de bidouiller quelque chose avec la sortie assignable (Assign Output) et l'entrée Run/stop de la matrice.
8
Merci. Mais j'aimerai avoir le contrôle dans Ableton sur le message start stop et c'est lié au play de live en général.
9
Oui, en général les messages Start/stop sont liés à la machine qui est maitre de l'horloge MIDI, en l’occurrence Live.
D'autre part, il y a seulement trois manières de lancer la séquence sur le Mother 32 : avec le bouton Run/stop, avec un message MIDI Start, ou avec un signal (continu) dans l'entrée Run/stop de la matrice.
Donc si tu veux déclencher une séquence autrement que par le Start de Live, il faut bidouiller.

Premièrement, sur la sortie Midi qui va de Live au M32, il faut laisser passer le signal d'horloge pour que la séquence soit synchronisée au tempo de Live, mais filtrer les commandes (Start, Stop, etc). Ensuite, tu peux envoyer un message Midi Start manuellement d'une autre source (surface de contrôle, autre logiciel, etc). Tu peux également envoyer un message de note Midi converti en message Start avec un utilitaire midi (logiciel comme MidiOx, ou matériel comme l'Event Processor). Tu peux aussi tenter d'envoyer un CC (1,2,4,7) vers la sortie assignable du M32, patchée dans l'entrée Run/Stop (à vérifier).

Tout ça demande un peu de programmation, de routage logiciel ou matériel. Le plus simple étant peut-être d'appuyer sur le bouton Run du M32 au bon moment...
10
Okay merci pour ces réponses.

J'ai bidouillé et trouvé des pistes. Mais je n'arrive pas à filtrer le message start d'ableton hormis quand je décoche la sync de ma carte son (qui envoi le midi).