Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Sirin
Photos
1/143
Moog Music Sirin

Synthétiseur analogique en rack de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 544 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Moog présente le synthé Sirin au NAMM 2019

  • 126 réponses
  • 34 participants
  • 16 965 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Moog présente le synthé Sirin au NAMM 2019
Moog Music Sirin
Cette édition limitée à 2 500 exemplaires que Moog lance pour le NAMM 2019 est un analogique accompagné d’un éditeur logiciel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation de .: :


Non, la finition du Minitaur n'est pas la même (la façade est laquée, sérigraphiée, et les coins moins contondants).



OK

Je verrai ce qu’il en est à réception.

Pour les coins contondants ca devrait pas me poser de problème car il sera dans un pedalboard. Une fois scratché j’y toucherai plus :mrg:

122
Bonjour,
Juste par curiosité, on dirait que la sérigraphie est apposée via un autocollant sur toute la façade c’est bien cela? Alors que sur le minautaur c’est peint directement sur la tôle.
123
Oui comme c'est le cas sur le GrandMother et le Sub37. C'est pas juste un autocollant. C'est une plaque collée avec la sérigraphie dessus.

Alors que le Minitaur c'est apparemment directement sur la tôle d'après les photos que j'ai pu voir oui. Comme sur mes Moogerfooger.

Je sais pas ce qui est le mieux en terme de longévité au final.

Car sur les Moogerfooger par exemple ça a tendance à s'effacer avec le temps.
124
Apparement ça permet de changer la sérigraphie.. il y a des overlays sympas chez Oversynth. Les fonctions accessibles avec shift sont visibles, ce qui est vraiment très bien vu.
125
Citation de Juljaaz :
C'est une plaque collée avec la sérigraphie dessus.

C'est du Lexan (polycarbonate souple transparent autocollant). En fait, c'est imprimé dessous, si bien que le marquage est inusable car il est entre la feuille et la façade.
126
Merci pour la précision.

Donc c’est bien mieux que la peinture directe sur la tôle à long terme. Merci :bravo:
127
Presque cinq mois plus tard et c'est en passe de devenir le synthé sur lequel je prends les plus de plaisir ( cette image !).

Petites questions techniques : j'ai envie d'essayer la boucle de feedback pour m'amuser un peu et je m'interroge sur deux trois trucs :

1. Quels risques pour mon sirin ? Quelles précautions du point de vue réglages de volume ? On trouve plusieurs écoles à ce sujet sur Internet.

2. Peut-on s'amuser à traiter le son avec des effets en pédale dans la boucle de feedback ou risque-je de flinguer le synthé, les pédales ou la sympathique combinaison des deux ?

3. C'est certainement mieux d'avoir un potentiomètre de volume que l'ergonomie bizarre de glide + vco1. Quelle solution ? Une pédale de volume ? Un truc à base de machins à souder ( aucune forme de compétence là-dedans) ? Un module passif dédié ? Une tubescreamer qui traine que je règle sans gain ?

Beaucoup de questions mais je m'engage à compiler tout ça et le mettre dans les trucs et astuces !

Merci beaucoup pour vos conseils !

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 19:27:52 ]