Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Sirin
Photos
1/133
Moog Music Sirin

Synthétiseur analogique en rack de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 544 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Moog présente le synthé Sirin au NAMM 2019

  • 126 réponses
  • 34 participants
  • 16 935 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Moog présente le synthé Sirin au NAMM 2019
Moog Music Sirin
Cette édition limitée à 2 500 exemplaires que Moog lance pour le NAMM 2019 est un analogique accompagné d’un éditeur logiciel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Il est super mignon. Heureux possesseur d'un Subsequent, je ne pense cependant pas qu'il me servira... On émule gentiment les basses du minitaur sur son grand frère à clavier. Mais pinaise qu'il est mignon le ptit module :aime:...
22
Le manuel est en ligne :
https://back.moogmusic.com/sites/default/files/2019-01/Sirin_Manual_Web.pdf

Il reste encore au moins une mention du Minitaur, mais plus de la limitation de la réponse aux notes MIDI 0-72.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

23
Le Sirin ne descend donc pas aussi bas que le minitaur: 2 octaves de différence.
24

Nah. Le Sirin peut jouer des notes entre E0 et D8. Ca fait tout juste un peu plus de 9 octaves. Le Minitaur monte jusqu'à C5, soit un brin moins que 6 octaves.

Je pense que le Sirin sait jouer les notes au dessus de celles que sait jouer le Minitaur mais qu'ils jouent les mêmes basses.

 

Ou bien je n'ai rien compris :)

25
D'après moi : Le minitaur joue les notes midi de 0 à 72 et le sirin commence à E0 soit la note midi 16 donc il y a bien 15 notes basses qu'il ne joue pas.

Je pense qu'ils ont fait exprès chez moog pour que l'un ne remplace pas l'autre, mais qu'ils restent 2 synthés complémentaires.:D:

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 10:42:26 ]

26
Citation de culebra :
Je pense qu'ils ont fait exprès chez moog pour que l'un ne remplace pas l'autre, mais qu'ils restent 2 synthés complémentaires.:D:

Non, je ne pense pas qu'ils aient "fait exprès", tout comme ils n'ont pas fait exprès de brider le Minitaur uniquement aux notes basses juste pour faire chier le monde. C'est juste que c'est un design de VCO linéaires (i.e. V/Hz et non V/octave) qui a une plage un peu plus réduite, donc soit il descend très bas, soit il monte dans les aigus, mais pas les deux.
27
En fait je me rends compte que E0 c'est dejà super super bas, donc oui le sirin sera un bon synthé bass et lead ;)
28

Ah bah j'avais vu juste alors ! 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

29
Citation :
Je pense qu'ils ont fait exprès chez moog pour que l'un ne remplace pas l'autre, mais qu'ils restent 2 synthés complémentaires.:D:

bof, surtout que c'est une edition limitée...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30

Citation de : culebra

En fait je me rends compte que E0 c'est dejà super super bas, donc oui le sirin sera un bon synthé bass et lead ;)

... raison pour laquelle j'ai répondu rapidos et à tort, c'est toi qui avais raison. Mes plus platuses :)