Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Sirin
Photos
1/133
Moog Music Sirin

Synthétiseur analogique en rack de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 544 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Music Sirin

  • 66 réponses
  • 26 participants
  • 10 652 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Music Sirin
test-du-synthetiseur-moog-music-sirin-2882.jpg
Présenté au NAMM 2019, le Sirin est un Minitaur doté d’une tessiture étendue dans le registre aigu. Construit en série limitée, ce piaf fait-il le poids face au taurillon ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test !!! :bravo:

C'est vraiment couillon l'absence de PWM...
3
Bonne petite machine, le son Ultra V est kiffant et les autres sonorités proposées dans le test rappellent l'ambiance de vieux jeux vidéos, très intéressantes.

Merci pour le test.
4
Merci pour le test.

Citation :
Revendre son Minitaur pour prendre un Sirin est un mauvais calcul financier. Bref, on n’a pas fini de se prendre la tête, car ce petit oiseau bariolé ne demande qu’à sortir de sa cage pour faire trembler les murs et briser les vitres.a


Je ne comprends pas cette phrase. Si le Sirin sonne comme un Minitaur, et vu que le Minitaur est limité dans les aigus, pour quelqu'un qui veut une seule machine pour les basses et les leads, pourquoi ne pas revendre le Minitaur et prendre un Sirin à la place?
5
C'est quand même cher, c'est bien de l'avoir noté en point négatif. Le Minitaur étant à moins de 500.
J'ai été surpris d'avoir les sons au début de l'article.
Comme Solart6, j'ai bien aimé le UltraV.
L'absence de PWM est aussi vraie en CC ?
6
Merci pour le test, synthwalker ! Complet et très bien écrit, comme d'habitude !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
L’absence de PWM est lié à la conception des VCO (pour mémoire sur les pédales Taurus I II III, ont n’a qu’une onde dent de scie). On ne peut pas créer de la PWM par CC car le circuit analogique ne le permet pas. Il y a simplement des ajustables de symétrie pour avoir une vraie carrée ou chercher une impulsion asymétrique fixe pour ceux qui préfèrent.
@kriss_ : celui qui a acheté un Minitaur neuf 550€ et le revend 350€ d’occasion pour acheter un Sirin neuf à 700€ (prix au moment où j’ai écrit le test, tendance à la baisse) aura en tout dépensé 900€ pour avoir un Sirin. Je trouve ça cher pour avoir juste une tessiture étendue, sachant qu’à mon humble avis le Sirin se distingue surtout des autres mono analogiques programmables dans les basses...
8
Citation :
Il s’agit d’un synthé sous forme de gros pédalier d’une octave basé sur deux VCO linéaires à ondes sinus

petite coquille au début d'article non ??
9
10
C'est là qu'on voit si on a fait le bon choix de HP....Punaise le Taurus3 sonne particulierement bien chez moi.

[ Dernière édition du message le 17/08/2019 à 08:47:16 ]