Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Sirin
Photos
1/133
Moog Music Sirin

Synthétiseur analogique en rack de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 544 € TTC
8/10

Sujet Sirin & Plugins

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 447 vues
  • 4 followers
1 Sirin & Plugins
Bonjour,

Si je m'en sert dans Ableton en tant plugins est ce que je pourrais appliqué un effet plugins de live sur ma piste genre disto ou autres ?
2
Citation de Humeur :
Si je m'en sert dans Ableton en tant plugins

Qu'est-ce que tu veux par là, exactement ?
3
Salut

Sur un vsti par exemple qui est sur une piste midi on peut lui rajouter se qu’on veut comme effet genre disto Eq est...

Mais sur du matériel hardware qui s’intègre dans un un daw en tant que plugins ( éditeur ) peut on sur la piste où se trouve l’éditeur mettre des plugins d’effet d’ableton ou autre ?
4
J’ai une analog rytm le Sirin et j’attend le tetra les trois on des éditeurs pour les intégrer dans Ableton c’est pour ça que je l’ai et prit d’ailleurs et j’essaye de me faire une idée de comment les utiliser pour avoir le meilleurs des 2 mondes !

Facilité pour l’arrangement des morceaux, pour justement appliquer des effets plugins sur mes synthés sirin et tetra pouvoir aussi sur mon analog rythm avoir toute mes pistes séparée avec overbridge et pouvoir appliquer EQ ect...

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 14:16:49 ]

5
un éditeur ne génère pas de son.
6
Voilà, c'est exactement ça.

Un éditeur est juste un contrôleur, ça ne génère pas de son. La piste de Live (ou autre DAW) où ton éditeur est placé ne sert qu'à contrôler l'instrument matériel ; si tu veux appliquer des effets sur l'audio de ce dernier, il te faut router l'audio vers ta carte son, Live etc.

Cependant, 'tation ! Overbridge n'est pas un simple éditeur. C'est un plug-in qui fait plus que cela car il permet de contrôler le matériel mais aussi d'en récupérer l'audio en pistes déparées etc. Je ne l'ai jamais utilisé mais cela doit ouvrer des possibilités que les autres éditeurs ne pourront pas reproduire.
7
D’accord j’ai compris merci beaucoup

Quelqu’un pourrait m’expliquer comment mit prendre dans Ableton pour justement appliquer des effets sur l’audio ?

J’ai comprit qu’il fallait que je branche la sortie de mon synthé sur une entrée de la carte son mais ensuite ?

D’après vous quel est la meilleur façon de travaillé et d’organiser tout ça :???:
8
Ou alors je prends un Keystep Pro et adieux l'ordi mais j'ai peur de pas m'en sortir pour structuré un morceau sans Ableton je sais pas quoi faire je suis fouuuuuuu :mdr::???:

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 20:00:35 ]

9
Salut, tu peut utiliser une carte son qui a une sortie midi pour jouer les notes qui vont entrer dans ton Sirin ou tu peut utiliser en branchement USB ( celui ci fonctionne très mal car j'ai l'impression qu'il a une latence énorme ).
Perso j'utilise le lp16 DE Cymatic audio car il possède une entrée et une sortie midi.

Puis avec la sorti line du Sirin tu connecte a une entrée de ta carte son.
Tu programme dans une piste audio et tu pourra y ajouter tout les effet que tu souhaite.

Voila j'espère avoir été clair, C'est vrai que un plugin serait bien car si on veut modifier des paramètre seulement avec notre ordinateur quand on ne peut pas brancher notre Sirin ( dans le train par exemple ) ca serait très pratique .

D'ailleurs si quelqu'un sais si cela est possible je suis preneur !