Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potard value de 10 en 10 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 267 vues
  • 4 followers
1 Potard value de 10 en 10 ?
Bonjour,
existe t-il une possibilité d'augmenter ou de diminuer les valeurs de 10 en 10 avec le bouton value?
Le but étant de changer de preset ou de les renommer plus rapidement, tout en préservant le potard qui à l'air quand même assez fragile.
Lorsqu'on appuie dessus on active l'arpégiateur, et pour le désactiver il faut réappuyer dessus. Mais je me suis rendu compte que si on le tourne en même temps qu'on désactive l'arpégiateur on change de preset de + ou - 10 pour chaque cran. Il y a peut être une subtilité plus pratique que je ne connais pas.
Merci.
2
Salut,

Si tu manipules le SP directement à la main je pense que tu as trouvé la meilleure solution. Après si vraiment tu tiens à épargner les boutons, le plus simple c'est de tout faire via un sequencer midi, qui devrait te permettre de choisir des presets via les program change.
Autre truc utile: te faire des performance sets, ce qui te permet de mettre tes presets préférés les uns à la suite des autres, et donc d'user moins le bouton :bravo:

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 18:03:55 ]

3
Salut,
Effectivement il ne doit pas exister de solution,
j'utilise déjà les programme change, avec une MPC, c'est rapide une fois que tout est bien programmé.
Par contre je ne me suis pas du tout intéressé aux performance sets, ça a l'air bien pratique, faut que je regarde ça.
4
Ah ben je ne connaissais même pas ce fonctionnement de l'encodeur, merci ! :)
D'ailleurs, le premier LP que j'ai eu avait un encodeur dont le clik ne fonctionnait pas. Pas évident à faire remplacer, apparemment.

Je trouve que l'encodeur fait passer les valeurs assez vite. Je me demande si son comportement n'est pas "exponentiel", lire que plus on tourne vite, plus le nombre de valeurs sautées à chaque cran est grand. Ça existe chez Clavia, par exemple.

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 15:35:01 ]