Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauts de valeurs intempéstifs

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 314 vues
  • 2 followers
1 Sauts de valeurs intempéstifs
J'ai quelquefois ce problème, quand le slim phatty est allumé depuis longtemps et donc bien chaud, des valeurs se mettent à bouger toutes seules (vitesse du lfo, attaque du filtre, cut off...),ce qui est gênant! Mais ce n'est pas systématique...quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
F@b-ien
2
Salut !

C'est un problème connu sur les Little et Slim Phatty, on parle de "Dancing LEDs" sur le forum MoogMusic.

Mon LP le fait parfois dans les lieux où il n'est pas habitué à aller, donc les jours de concert et d'enregistrement :D
Jamais chez moi, jamais à mon studio de répé habituel. Il me l'a fait une fois dans un studio où j'allais régulièrement et j'ai réussi à m'en sortir en le branchant sur une autre multiprise que celle où étaient branchés mes deux-trois pédales d'effets.
Une autre fois où j'avais une séance de deux soirs de studio, le LP m'a fait ça le premier soir, lors de l'installation. J'ai donc décidé de prendre, en back-up pour le lendemain, un Slim que j'avais à la maison : le Slim l'a fait aussi sur le le lieu d'enregistrement, alors qu'il ne l'avais jamais fait chez moi.
Je dirais que c'est lié à l'installation électrique, peut-être à la qualité du courant.

Pour ma part, ça arrive dès l'allumage et pendant qu'il chauffe, en gros.
J'ai trouvé un moyen de limiter l'effet : pendant que les LEDs bougent, je balaie la totalité de la course du potar un ou deux fois. Je crois me souvenir que si tu changes de paramètre (ex.: tu passes de cut off freq à resonnance) ça recommence : recommencer aussi le balayage.

EDIT: je viens de publier une astuce sur AF, à toute fin utile. Ça reprend le long post que j'ai mis sur le forum de la marque.

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 12:06:41 ]