Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Werkstatt-Ø1: Moogfest 2014 Kit
Photos
1/148
Moog Music Werkstatt-Ø1: Moogfest 2014 Kit

Synthétiseur analogique en rack de la marque Moog Music

Prix public US : $329 incl. VAT

Sujet single pin to jack mono 3,5 mm (câble ou adaptateur) pour Moog Werkstatt

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 913 vues
  • 2 followers
1 single pin to jack mono 3,5 mm (câble ou adaptateur) pour Moog Werkstatt
Pour le patcher il faut ce type de câble :
Werkstatt%20cables.jpg

Voilà, pensez-vous qu'il est possible de fabriquer un câble mono Jack 3,5 mm vers une simple broche mâle ("single pin" comme sur la photo) pour allez se fourrer dans l'entrée CV du werkstatt, et ainsi le connecter à d'autres modules. Ou qu'il existe un adaptateur femelle "single pin" vers jack 3,5mm ?

Le câble doit se brancher sur ce type d'entrées en CV, mais j'aimerai un jack 3,5 mono de l'autre côté du câble :
MOOG_WERKSTATT_01_8225b.jpg


L'extension "CV expander" dédiée à ce synthé est bien mais je préfère utiliser les mini-câbles de patch d'origine.
Avez-vous une référence de câble ou adaptateur, un tutoriel ou une connaissance capable de fabriquer ce type de câble, si au moins il est possible de faire fonctionner le CV du Werkstatt-01 avec ?

Merci :boire:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

2
Les recherches continuent, un gars a réalisé un câble-adaptateur pour piloter le cv du moog werkstatt:

Citation :
Moog Werkstatt-01 CV Cable Connector
Here is one one of the cables I made connected to the werkstatt. The black wires are connected to ground inside the synthesizer. They can be inserted into the ground side of the cable or into a breadboard if more connections are needed.


f5XVqxy.jpg

06TzCKU.jpg

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

3
Salut,

Oui tu peux très bien fabriquer tes propres cables, il faudra juste à chaque fois vérifier à bien relier la masse du cable jack à la masse du werkstatt, donc le fil audio du jack dans la prise du werkstatt et l'autre fil (masse) sur la vis par exemple.

Perso j'ai préféré tout déporter sur des vraies prises jack femelles que j'ai placées sur le derrière du synthé (y a pas mal de place dans la boitier ça va).
4
merci pour ta participation !
j'ai lancé un sujet similaire dans la rubrique "cables et connectiques" et un utilisateur m'a suggéré de faire ça aussi, de relier la masse du sequenceur sur la caisse en métal.
Ou de séquencer par un appareil branché à la même table de mix par exemple ou module de mix (afin d'avoir une masse commune au werkstatt)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 02:16:42 ]