Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neutral Labs Elmyra
Photos
1/16
Neutral Labs Elmyra

Synthétiseur analogique en rack de la marque Neutral Labs

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Vous avez du temps ? Fabriquez-vous un synthé !

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 053 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Vous avez du temps ? Fabriquez-vous un synthé !
neutral-labs-elmyra-284845.jpg
C’est ce que vous propose Neutral Labs avec son Elmyra, un synthétiseur en DIY au format desktop inspiré du Soma Laboratory Lyra 8.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça ressemble plus a un Lyra 3 ! Faut voir si niveau financier le jeu en vaut la chandelle, aucune idée du prix des composants.
3
gros regret qu’ils aient pas constitué quelques kits quand même car là, faire la chasse au composant à l’unité, lire le schéma, constituer le boitier, sans parler du pcb, on n’est pas sur du novice mais de l’amateur éclairé.. dommage :(((

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 21:21:00 ]

4
Merci Eventide sinon aucun intérêt , et pour du DIY me semble qu'il y'a mieux et en semi kit/kit ..

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

5
@yoyaforza je veux bien tes liens de kit si t’as pareil ou même mieux ça m’intéresserait..
6
Très réactif par mail,
De ce que j'ai compris par sa réponse après m'avoir répondu à mes questions est qu'il compte en produire pour les vendre, reste à voir le prix.

Mais le chip coûte 20 euros,
La boitier 10 euros,
Les composants je n'ai pas tout regardé mais il compte faire une liste des tarifs sur son site, mais j'ai regardé, je pense qu'on s'en tire pour 50 euros max...
Le pcb et front panel, il vas établir une commande et me tiendra au courant du tarif.

Je pense que l'on peut s'en tirer pour moins de 200 euros.
7
je les ai contacté également en leur faisant une demande de kit et m’ont répondu se concentrer dans un premier temps sur le pcb et la facade et après, à voir....

si une personne se lançait dans un ou plusieurs montage et voulait m’en vendre un complet par la suite ça pourrait m’intéresser :mrg: (si on ne me demande pas un bras..)
8
Projet bien sympathique , je m'y lancerait bien post confinement car malheureusement ma boutique de composants est fermée ...

Si je devais faire un devis :
Y'en a pour max 15€ de composants passifs ,
20€ pour les potards et capuchons ,
5-10€ les switchs , (suivant la qualité qu'on veux)
20€ le chip ,
2€ le jack out ,
2€ la prise DC in ,
2-5€ pour un pcb made in China ( 2 à 3 fois plus pour un pcb français ) .

donc +/- 70€ , sans compter le boîtier et le temps de soudure :)

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 16:39:13 ]

9
pcb, front panel ready et des kits presque complet pour 45€, je vous partage l’ensemble des infos :


:mdr:—> quelqu’un intéressé pour s’en faire un pourrait il m’en faire un également svp ??
qui soit complet...
car je pense que je vais me foirer sur le montage des câbles... <—:mdr:
Merci de me faire une proposition svp en MP (raisonnable, si possible..)


Citation :
Elmyra panels and PCBs have been ordered from the factory and will be available within 2-4 weeks.

The PCB is 10€, black/white, lead-free, and looks like this:

https://neutral-labs.com/wp-content/uploads/2020/03/pcbpreview.png

The panel is 15€, black/gold/white and made from 2 mm thick fiberglass with a nice matte structured finish. It looks like this:

https://neutral-labs.com/wp-content/uploads/2020/03/ElmyraPanel.png

The panel is 220 mm by 140 mm and fits this bamboo pencil box perfectly: https://smile.amazon.de/dp/B005FPCN64

I'm also offering partial kits including PCB, panel, everything that goes on the PCB (including resistors, capacitors, the IC and its socket, headers and header connector that you can use to connect to your panel, but not the microcontroller), the extra capacitor for the panel, 20 mm stainless steel touch pads with washers (6x) and LEDs with LED sockets (4x) that fit perfectly onto the panel. The price for all of this is 45 €. To finish your build you will only need the microcontroller, some wire, switches, pots, knobs, an output jack, a case and a micro USB cable.

Add 5€ for untracked shipping within Europe and 10€ for overseas shipping. All shipping will be CO2-neutral and packed in eco-friendly packaging because I love my planet.

If you're interested, reply to this message with your name and address, the items you're ordering, and send the amount via Paypal to admin@neutral-labs.com

Please use Paypal for friends to make sure the full amount is credited. This is a private favour, I don't run a business. If you want to use regular Paypal, please add the fees to your transfer. Make sure to include your name in the Paypal transfer! If you don't have Paypal, email me and we can work something out. Also note that it will still take 2-4 weeks for the items to arrive from the factory, but you're welcome to pre-order and pay now as I will process requests in the order that they were received.

For those of you who have asked for full kits or builds, this will still take a little longer. If you have no patience, feel free to purchase the partial kits as described above and try building it yourself (it's fun!). Or find someone to do it for you. ;)

Thanks for all the feedback and support! Go make some noise and remember to stay safe and wash your hands.

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 16:53:17 ]

10
Hello les capitaines soudures
Je serai bien tenté de reproduire ce petit synthé / drone . Si y en a un de vous qui a commencé je serai bien intéressé de la liste du différents matos a acheter et les lieux les plus adaptés pour .
Bref étant bien intéressé de se lancer dans cette aventure, est ce que qqu un a déjà contacte admin@neutral-labs.com pour commander le matos pour ? Par ce que bon à il peut déjà tout fournir et que l on a pas besoin de se prendre la tête a tous chercher c est cool ...