Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La station debout

  • 61 réponses
  • 27 participants
  • 12 754 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : La station debout
La station debout
Il y a deux ans, très exactement, Novation prenait tout le monde par surprise en sortant le Circuit. Personne ne s'attendait en effet à l'arrivée de ce petit synthé séquenceur sampler qui a su conquérir un public de plus en plus important, notamment en corrigeant petit à petit les lacunes relevées lors de son entrée sur le marché.


Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
31
Possédant un Circuit et un BassStation 2, je me verrais plus ( + ) prendre un deuxième circuit :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 22:11:34 ]

32
Citation :
Je vois pas en quoi un bass station avec un super séquenseur intégré soit une machine pour dj


Je voulais dire que je préfère jouer des notes avec un clavier, les pads c'est pas pratique pour des mélodies qui bougent un peu ... :diable:
33

 


on est proche d'un MC202, mais en mieux

 impossible, il n'y a pas eu et il n'y aura jamais mieux qu'une MC-202
(oui, je sais, mauvaise foi inside, mais c'est encore permis, profitons-en...)
(total fanboy MC-202 mais assumé  )

34
x
Hors sujet :
Citation de Pictocube :
Y'avait quoi en lice en face pour l'Award valeur Sûre ?


Y'avait moi. J'ai reçu, pour la cinquantième année consécutive, l'Award "Valeur Sûre 2017" par la gente féminine en général, et par l'Association des Cougars Myopes et Presbytes Libérées du Pas-de-Calais en particulier.

Mesdames...

======>>>>> icon_facepalm.gif :-D


Sinon le son ne m'a pas arraché les oreilles, mais je reconnais le côté pratique ("workstation") de ce genre d'engin. Le manque de vraie polyphonie est un handicap pour moi, dans le sens ou il ne peut pas se suffire à lui-même.

Mais le séquenceur a de bons arguments (ternaire, séparation des seq. / patt. destinées à chaque oscillateur...), ça peut le faire pour composer des bases, pas des morceaux entiers, sauf si bien sûr vous faites du minimal...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 22:18:59 ]

35
bah, c'est pas le but:?!:
c'est un synth avec sequenceur, comme une TB par exemple, ça a pas vocation à etre completement autonome...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36
On peut citer aussi le Roland SE-02 et le Toraiz AS-1 comme concurrents.

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 12:35:55 ]

37

Citation de : BLLFO

quelque aproximation jeune padawone:

Citation :
les boutons de volume sont également cliquables, ce afin de pouvoir mémoriser leur position exacte lors de la création d'automations


Il ne sont pas cliquable... et cela n'a rien à voir avec la possibilité d'enregistré des automations...

Message reçu!

Je t'invite à regarder cette vidéo que j'ai faite... et à la regarder jusqu'au bout! ;)

 

 

Citation de BLLFO

Citation :
Dans le cas d'un synthé monodique, s'il peut y avoir plusieurs oscillateurs, ils ne peuvent jouer qu'une seule note à la fois, et conjointement (un oscillateur ne peut pas jouer un Sol pendant qu'un autre joue un Mi, sauf si on désaccorde l'un des oscillateurs mais c'est une autre question). Dans le cas d'un synthétiseur polyphonique, les oscillateurs peuvent jouer plusieurs notes à la fois



en fait, dans un synthé polyphonique, on peut avoir des oscilateur d'une voix qui joue la même note et même les détuné.

Un voix c'est un ou plusieurs oscillo (2, 3..cf MOOG), un synthé mono n'a qu'une voix, un synthé poly, en a 2, 3, 4 16, 150

 

 

 Je suis entièrement d'accord avec toi, et je t'invite à relire ce passage du test:

 

Citation de Test du Mono Station

En fait tout cela est lié au nombre de circuits d'amplification et de déclenchement de notes présents sur un synthétiseur, mais pour plus de détails je vous invite à lire cet article et celui-ci.

 

Enfin

 

Citation de BLLFO
Citation :
Le Circuit d'origine permettait de créer quatre lignes de séquences distinctes, deux pour les deux oscillateurs numériques du synthétiseur



il faut un peu réviser, ;)

en fait le circuit est bi-timbrale, il a deux moteurs sonores jumeaux distincts de 6 voix chacun, plus 4 séquences éditable en sample percussif

 

 

Oui, tout ce que tu dis est juste, mais un peu hors sujet sans vouloir t'offenser.

Tu évoques ici les caractéristiques des moteurs audio Circuit, alors que le sujet, ce sont les lignes de séquences.
Celles-ci ne sont bien qu'au nombre de 4 (peu importe le nombre de sons différents qu'elles activent ou non à chaque pas).

Et donc il n'y a bien que quatre lignes :

  • 1 pour le synthé 1

  • 1 pour le synthé 2

  • 1 pour les samples percussifs 1+2

  • 1 pour les samples percussifs 3+4

 

 

 

 

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 13:41:38 ]

38
Citation de BLLFO :
J'aurais bien aimé avoir l'avis de Synthwalker sur cette machine, comme celle du circuit d'ailleurs, au dela du coté groovebox on a quand même un moteur sonore à part entière.

Synthwalker, que penses tu de ce petite moteur ?


Newjazz ayant testé le Circuit, c'était tout à fait logique qu'il testât le Circuit Mono Station.
Par voix de conséquence, je ne l'ai pas eu entre les oreilles, donc pas d'avis personnel.
J'ajoute qu'on peut faire confiance à Newjazz les oreilles fermées, donc je me range à son avis !

39
Citation :
Je t'invite à regarder cette vidéo que j'ai faite... et à la regarder jusqu'au bout! ;)


je trouve finalement le coté faussement cliquable intéressant. ca permet d'enregistrer une valeur sans mouvement trop important, et vu la taille de ce potard, ta technique est pratique.

Newjazz, que pense tu de l'absence de click, notamment si on utilise le CMS seul ?

 

 

40
Citation de BLLFO :


Newjazz, que pense tu de l'absence de click, notamment si on utilise le CMS seul ?


Bah comme je le dis juste avant la conclusion de l'article , l'absence de métronome conjuguée à la disparition de la fonction de recalage des notes (nudge) rend l'enregistrement de séquences en jeu direct assez aléatoire sans repère extérieur.

Espérons qu'ils nous remettent rapidement le "nudge" via une MAJ du firmware.
Pour le métronome ça me semble plus compliqué sur un synthé paraphonique en l'absence d'un circuit sonore dédié.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 00:24:41 ]