Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos démos de la Circuit Mono Station

  • 88 réponses
  • 9 participants
  • 3 619 vues
  • 11 followers
1 Vos démos de la Circuit Mono Station
Salut,

J'ouvre ce sujet pour pouvoir partager nos petites compos/impros avec la Circuit Mono Station !

On va dire qu'il n'y a pas de règle particulière, il faut juste que ce soit une vidéo ou audio mettant globalement bien en avant l'instrument :clin:

L'idée étant de pouvoir partager et échanger sur les créations des AFiens !

Allez j'ouvre le bal (j'espère que d'autres suivront ;) ). Sur ce morceau, je me suis limité à n'utiliser comme instrument que la Mono Station (et un delay sur la séquence et les pads).



A bientôt,
GilJ.
2
:bravo: un jour j'ferai un morceau uniquement avec le CMS :mrg:

Beat Thang 4 Life

3
Merci circus prod !

Tu n'es pas obligé d'en faire qu'avec le CMS, tu peux en faire un avec le CMS et le Beat Thang aussi par exemple :clin:
4
Gilj : je serai très curieux que tu fasses un petit tuto sur la partie séquence de ta video avec les différentes transpositions !
Thom'
5
Je m'en sers avec le circuit, premier du nom :clin:

Beat Thang 4 Life

6
Citation de THOMAS :
Gilj : je serai très curieux que tu fasses un petit tuto sur la partie séquence de ta video avec les différentes transpositions !


Globalement, en appuyant sur le bouton "Scales" à gauche, tu te retrouves avec des boutons avec une partie bleue et une partie rose :
  • La partie bleue correspond aux 12 notes d'une octave d'un clavier et te permet de transposer ta séquence en fonction du bouton appuyé (si tu appuies sur un Fa par exemple, ta séquence sera transposée de 5 demi-tons)
  • La partie rose (16 boutons du bas) correspondent à des gammes prédéfinies dans le CMS (Ex. Dorian, Lydian, Mixolydian...). Quand tu transposes une séquence, les notes transposées restent dans la gamme sélectionnée par le bouton rose.

Donc si tu veux changer de gamme en transposant, tu n'as qu'à appuyer sur un bouton bleu (pour transposer la séquence) et un bouton rose (pour passer d'une gamme mineure à majeure par exemple). C'est ce que je fais dans la vidéo sur la partie séquence quand je transpose

Voilà, je ne sais pas si c'est très clair, mais n'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions ;)
7
C'est épatant.
8
Citation de GilJ :
Merci circus prod !

Tu n'es pas obligé d'en faire qu'avec le CMS, tu peux en faire un avec le CMS et le Beat Thang aussi par exemple :clin:

Bien sûr, les sons du CMS seront samplé dans le BT...

Beat Thang 4 Life

9
Citation de circus :
Citation de GilJ :
Merci circus prod !

Tu n'es pas obligé d'en faire qu'avec le CMS, tu peux en faire un avec le CMS et le Beat Thang aussi par exemple :clin:

Bien sûr, les sons du CMS seront samplé dans le BT...


Allez GO, il n'y a plus qu'à poster une petite vidéo ou audio avec :clin: (car pour l'instant mon post n'a pas rencontré un grand succès car il n'y a que ma vidéo :oops:)
10
Bah oui mais t'as mis la barre haute, c'est compliqué de poster après :bravo:

Beat Thang 4 Life