Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-Mx
Photos
1/99

Sujet OB-Mx - fonction TUNE

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 2 followers
1 OB-Mx - fonction TUNE
A tous les heureux possesseurs de cette superbe machine...
Si comme moi vous avez des voies qui semblent jouer faux (en général par couple de 2 puisque c'est 2 voies par carte)...pas de soucis !

Laisser bien chauffer l'appareil et appliquer la fonction TUNE...

C'est tout bête mais quand on est plus habitué aux numériques qu'aux analogiques, il peut arriver que l'on s'inquiète pour pas grand chose :-)

MTB

Studio ZYL

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 16:03:25 ]

2
Salut musique_86.
En effet ça marche bien en général mais depuis que je suis passé à la version 2.0 j'ai le la bémol qui sonne faux sur toutes les voies de mes deux cartes. Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Faut-il passer par la procédure de calibration des voies?

J'en profite pour lancer une bouteille à la mer, j'ai une carte 2 voies HS que j'aimerais faire réparer. Quelqu'un connaît un réparateur confirmé sur cette machine? J'aimerais vraiment un expert sur cette bécane et pas quelqu'un qui a l'habitude de réparer de l'ampli à lampes uniquement ... Il y a de l'analo mais aussi de la gestion numérique avec CPU dans ce synthé.

J'en profite pour glisser que ce synthé est vraiment un très bon synthé contrairement à ce que l'on peut trouver comme (vieux) avis sur la toile. Ce n'est pas un moog, ce n'est pas un Xpander, c'est un synthé qui a vraiment une "personnalité" à part. Et c'est tant mieux. Si on veut un analogique mainstream aujourd'hui on a largement le choix en hard comme en soft.