Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim XPander
Photos
1/174
Oberheim XPander

Sujet Voice detune

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 244 vues
  • 3 followers
1 Voice detune
Bonjour

Est il possible sur xpander de detuner les voies de manière indépendante?

Merci...

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 23:06:24 ]

2

non, contrairement au Matrix-12 qui a une page Detune permettant de désaccorder finement chaque voix dans un multi

3
Mmm,

En fait je poste cette question dans le forum x-pander mais j'ai un matrix-12. Le forum du matrix est tellement désert... Peux tu me dire comment pour detuner les voies sur le matrix-12?

Merci...
4
Bin si, sur l'Xpander il est possible de détuner les voies, mais que dans le mode multi. Il y a une page dédié dans le menu !

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

5

Abon, j'ignorais qu'on pouvait détuner les voix l'une par rapport aux autres (il ne parle pas des VCO)...

En tout cas sur le Matrix 12, tu te mets en mode Multi et tu appuies sur le bouton Detune en bas à droite du panneau (le même que LFOX). Ensuite tu utilises le LCD et les 6 encodeurs pour les voix 1-6, puis le bouton VOICES 7-12 pour alterner entre les 2 groupes de 6 voix .

6
J'ai fais une erreur :oops:
En fait c'est la Transposition de chaques voies dans le mode multi. C'est presque pareil :lol:

Ma version : main processor version 1.2 / voice processor version 1.4.
Et le détail des modifications qu'elle comporte :
http://machines.hyperreal.org/manufacturers/Oberheim/Xpander.Matrix-12/info/Xpander.OS-revisions.txt




Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

7

Eh oui, si la transpo est bien là sur l'Xpander, par demi-ton, le Detune n'a pas été intégré. Je pense que c'est lié à l'utiliation de la fonction, plutôt réservée à l'élargissement d'un même programme empilé... cela réduit la polyphonie de moitié, donc 3 voix sur l'Xpander, pas suffisant. Je pense que c'est pour cela qu'ils ne l'ont pas mis. Mais la différence est énooooorme !

8
Ça detune gros maintenant... Hell!!!