Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-6R
Photos
1/214
Oberheim Matrix-6R

Sujet Pourquoi est-il bien plus cher qu'un Matrix 1000 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 861 vues
  • 4 followers
1 Pourquoi est-il bien plus cher qu'un Matrix 1000 ?

Bonjour,

A l'heure où les éditeurs gratuits pullulent sur le net, je me demande encore pourquoi la côte du Matrix 6R est environ 300 euros plus cher qu'un Matrix 1000, alors qu'il n'y a que 64 memoires utilisateurs contre 200 pour le Matrix 1000, qu'il fait le même son (y aurait-il une différence ?), qu'il est plus imposant, etc ?

Je ne trolle pas, j'aimerai vraiment connaitre la raison icon_lol.gif

2
Le Matrix 6 est bi-timbral ( 2 sons différents en même temps sur 2 canaux MIDI) avec possibilité de switcher la sortie stéréo en une double sortie mono pour avoir chaque son sur une tranche de console séparée...
3

Ah ok intéressant, je ne savais pas du tout ! Et y a t-il des problèmes d'alim qui buzz comme sur le 1000 (version noire) ?

4
Et il possède 100 mémoires utilisateur, pas 64.
Et il peut être édité directement depuis la façade sans ordi (j'ai encore du mal à utiliser la plupart des éditeurs informatiques).
5
Jamais eu le moindre buzz sur celui que j'ai possédé une bonne dizaine d'années.
6

Ok merci pour tes précisions icon_bravo.gif

7
8
J'ai eu les 2, j'ai gardé le 6R. Le gros avantage de celui-ci est qu'il peut être édité directement en façade, très utile pour peaufiner un son en dernière minute sans prog, impossible sur le 1000. De plus certaines séries du 1000 avaient pas mal de problèmes.
9
Les choses se sont inversées! Franchement quand on voit la cote d'un '6' par rapport au '1000', il n' y a pas à hésiter, ils sont bradés par ignorance, sans doute, de leurs nombreux avantages sur le '1000'.