Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim SEM Pro
Photos
1/101
Oberheim SEM Pro

Sujet pilotage en CV / GATE

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 391 vues
  • 2 followers
1 pilotage en CV / GATE
Salut,

je voulais savoir comment on pilote ce SEM pro en protocole CV-GATE?
on branche le cv et gate 2 fois (1 CV pour chaque oscillo et 1 gate pour l'enveloppe) ou il y a une synchro? je pige pas ça....
D'habitude sur mes synth, même s'il y a 2 osc, j'ai 1 CV in et 1 gate out... Ici non, j'ai plein de CV in et de Gate in..
Comment on fait un branchement pour que les 2 osc jouent la même note?

Fait-on: cv out du seq -> CV1 in de OSC1 puis -> synch out du OSC 1 dans synch in du OSC2 + gate out du seq -> Gate in de l'env 1 puis Output env 1 -> gate in env2 ????

Je pige pas très bien, il me faudrait le manuel en fait (que je ne trouve pas)....

si quelqu'un voudrait bien prendre la peine de m'expliquer! merci!!!

http://soundcloud.com/mooos

2
Salut !
Retour de vacances: je tombe sur ton message !
D'abord, au sujet du manuel, ce n'est même pas la peine de te le procurer pour ça: Il n'explique strictement rien, concernant les branchement ! :furieux:

Voici ce que je suppose:
Le SEM Pro a un bus interne; donc plug your CV in CV1 of the first OSC entraine le deuxième; la synchro, c'est autre chose. De même ta sortie gate va trigger les 2 enveloppes, à partir de env.1 gate in. Mais, tu peux introduire un signal différent dans le CV1 de l'osc2; dans ce cas, le bus est déconnecté; idem pour trigger la deuxième enveloppe.

Mais c'est une galère ce synthé; je le revends :!:
(voir mon avis)

Deviens ce que tu es.

3
Merci Jeffdevigneux, et j'ai relu ton avis au sujet de la machine...
Peut être qu'un TELEMARK dépasserait les limitation que tu indiques...il sonne bien lui aussi, et est tout aussi beau et patchable!
Sur un autre forum, quelqu'un me donne aussi ta réponse au sujet du pilotage en CV GATE, merci, c'est 2 x validé!

Bonne journée!

http://soundcloud.com/mooos

4
Merci. C'est interessant que tu évoques le TELEMARK, parce que quand je suis allé acheter le SEM-PRO CHEZ mesi, le vendeur, un gars tout à fait sympa, a eu une curieuse réflexion: " tout le monde me demande le SEM, alors qu'il y a le TELEMARK ..." Un non-dit, lourd de sous-entendus.

Deviens ce que tu es.

5
Analog Solution, constructeur du Telemark et du SEMblance (telemark sans patch panel), a une réputation mitigée sur le net (fiabilité et communication): mais je n'ai pas d'expérience propre avec, ce ne sont que des rumeurs/racontars. Il faut noter que qu'Analog Solution est géré par un seul artisant.
Le Telemark et le SEMblance ont un Noise et d'autre améliorations par rapport au SEM de Tom Oberheim (LFO plus complet par exemple), mais pas le même son: qui veux un SEM achète un SEM.
Il faudrait pouvoir comparer à l'oreille en vrai (pas sur youtube) les 2 instruments pour savoir pour qui on a une préférence. J'aimerais pouvoir le faire, mais c'est quasi impossible en magasin - peut être à MESI pour les parisiens.

yo.

http://soundcloud.com/mooos