Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim SEM Pro
Photos
1/98
Oberheim SEM Pro

Sujet Oberheim VS. Moog

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 272 vues
  • 5 followers
1 Oberheim VS. Moog
Bon, j'ai un LP et si je veux acquérir le SEM, je dois le revendre pour l'acheter. Cela vaut-il le coup ? Le LP est qd même très efficace sur plein de trucs et notemment sur les lignes de basses, donc, ... ? Que faire ?
2
Ben gardes le......... :-D
Marsupio37
3
C'est dommage : ils sont bien complémentaires tous les 2. Tu ne pourrais pas vendre autre chose ? Par exemple une console de jeux...

Deviens ce que tu es.

4
Ils sont même parfaitement complémentaires, moi je me sers de mon Little Phatty équipé des sorties CV/gate pour piloter le SEM (version Patchpanel). Niveau son, ils sont assez différents mais le SEM peut aller tout aussi loin dans les graves malgré son filtre 12dB (Little Phatty : 24dB), tu peux donc produire des lignes de basses sans aucun souci. L'avantage du SEM par rapport au Little Phatty c'est qu'il sonne nettement plus vintage et qu'il n'a pas de mémoires, bref c'est du vrai old-school (la version Patchpanel en tout cas) qui personnellement me convient mieux.

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 10:39:25 ]

5
Bon, vous êtes gentils les amis, vous me dites de garder les 2, grosso modo ? Mais j'ai finalement tranché le débat, vu que j'ai pris un ATC-X. Du coup, j'ai les 2 + Arp2600 (soyez pas jaloux, comme ça ...) + TB 303 (bof, vous avez le droit, après tout ...). De plus, je vais intégrer une octatrack en midi 2 CV sur du modulaire, histoire de voir. Alors, C ki les aventuriers ?
6
C'est de la triche ! :mdr:
Disons que tu dispose maintenant de filtres enfin des clones de bonne facture.. J'ai fais un comparatif avec un pote qui possède l'ATX-i et mon SEM.. ben c'est proche en terme de caractère mais un clone reste un clone.. :-D
Marsupio37
7
Mauvaise nouvelle : Mon Atc-X est retenu par un gars. J'ai un bon de dépôt ms après avoir essayé un de ses appareils, je découvre que je n'arrive pas à en jouer (le son ne sort pas) donc je lui propose d'échanger ma MicroGranny Red 2.1 neuve (valeur : 192€) contre son vieux microwave de chez Waldorf (valeur : 212€). Je lui prête donc la MG pour essai et maintenant j'aimerais qu'il réponde à mes appels. Que faire, selon vous ?
8
Citation :
Que faire, selon vous ?


Allez sonner à sa porte...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud