Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros souffle branché sur Focal Alpha

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 3 127 vues
  • 13 followers
1 Gros souffle branché sur Focal Alpha
Bonjour,

Voila je vous expose mon souci.
J'ai branché directement la Toraiz sur mes moniteurs focal alpha 65 et le problème c'est que même à volume minimum(potard de la toraiz)un souffle très prononcé est audible(il est à noté que les focals ne possèdent pas de potard de volume). J’ai réussi à diminuer le volume du souffle en passant par une petite console analogique mais je suis obligé de baisser le level d'entrée de la toraiz sur la tranche pour ensuite remonter le volume de la Toraiz afin d'avoir un son suffisamment puissant.Je suis un peu troublé car dans le test il est bien stipulé que la toraiz ne produit pas de souffle.Avez vous connu le même problème que moi? et à votre avis est ce normal?

Merci d'avance pour vos réponses
2
T'as essayé sur un autre système, même une chaîne hi-fi, si le souffle est si perceptible que ça tu le retrouvera sur d'autres système audio, au moins tu sera si ça viens des enceintes ou de la toraiz, si ça souffle toujours vraiment, je te conseil de faire jouer la garantie temps qu'elle est valable.

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 17:52:27 ]

3
Merci pour ta réponse ,

j'ai branché d'autres synthés dessus et il n'y a pas de problèmes donc ça vient vraiment de la toraiz.
4
Pour un branchement direct dans les focal, il faut utiliser les 2 sorties de l'as-1 (pas la sortie phones) sur jack ts/mono et les brancher dans les entrées rca des focal en prenant soin de régler leur sensibilité sur -4db.
Citation :
J’ai réussi à diminuer le volume du souffle en passant par une petite console analogique mais je suis obligé de baisser le level d'entrée de la toraiz sur la tranche pour ensuite remonter le volume de la Toraiz afin d'avoir un son suffisamment puissant.

ça c'est une excellente méthode pour réhausser le bruit de fond...;)
5
Oui et bien j'ai bien branché les sorties left et right en jack sur les entrées rca des focals qui n'ont pas d'ailleurs pas de réglages en - 4 DB mais seulement 0 et +6 db mais rien n'y fait le souffle est toujours présent.
6
Le souffle est-il présent sur tous les presets ? Ça donne quoi l'écoute au casque ? Y'a aussi du souffle ??

Tu peux toujours tenter un "factory reset"...

As-tu le dernier firmware d'installé ? (version 1.0.2.1) Si ça se trouve c'est un "simple" bug :noidea:
7
Oui alors c'est ce qui est étrange, au casque il n'y a aucun souffle, oui c le dernier firmware, en fait je viens juste de la recevoir, je crois que je vais faire un échange standard ^^
8
J
Citation de zneuro :
Oui et bien j'ai bien branché les sorties left et right en jack sur les entrées rca des focals qui n'ont pas d'ailleurs pas de réglages en - 4 DB mais seulement 0 et +6 db mais rien n'y fait le souffle est toujours présent.

J'y vois de moins en moins clair décidément :8O:icon_facepalm.gif
9
Oui je n'y comprends rien non plus d'autant que je n'ai aucun problème avec le reste de mes instruments.
10

Si tu n'a pas de soufle au casque essaye de le brancher par la sortie casque sur tes enceintes icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 15:48:55 ]