Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 6 Factory Presets Sur Toraiz As-1

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 654 vues
  • 7 followers
1 Prophet 6 Factory Presets Sur Toraiz As-1
Salut, j'ai lu qu'on pouvait charger les factory presets sysex du prophet 6 qui se trouvent sur le site de sequential dans l'as-1.. (j'ai pas encore la machine, mais un gars sur le forum gearslutz avait l'air emballé du résultat)

https://www.sequential.com/prophet-6-factory-sounds

Cela vaut il le coup comparé aux sons d'usines taillé pour l'as-1 ? si quelqu'un a dêja éssayé ?

Voici son post:

Citation :
De Syngenor:

I'd be curious to know if it'll be possible to convert existing P6 programs to work on the AS-1?

A little late to the party here, but for a lark I downloaded the Prophet 6 Factory sysex and tried loading it into the AS-1 (really wanted those John Bowen Pro5 presets.)

Was stoked to see they all loaded in without a hitch! Well, with the offset in the patch/numbering convention, all except the last preset.)

No reverb, and some gain staging differences it seems, but otherwise they sound spot on. Don’t have a Prophet 6, so hard to say for sure, but from a YT demo of the pro6 presets, they sound proper.

[ Dernière édition du message le 18/08/2019 à 22:18:09 ]

2
Je confirme, ça marche très bien. Il y a déjà pas mal de presets de Bowen dans la ROM d'usine de l'AS1 qui est excellente.
Ca sera juste plus frustrant de ne pas avoir de polyphonie, ou d'unisson ;)
Et pour avoir le P6, aucune différence.
3
Merci pour la confirmation DavidSynthé :bravo: tu penses que ca vaut le coup'de le faire ou les meilleures sons sont dêja dans la machine d'usine ?
4
Ah bein oui, tu peux le faire. Les banques sont en doubles, une en RAM et l'autre en ROM. Donc tu ne risques pas d'écraser celles d'usine.
Après, les presets du P6 sont importés sans effets, avec quelques réglages de niveau à prévoir.
La banque OMOM est bien cool également : https://www.sequential.com/omom-sound-set-for-prophet-6/
5
Je connaissais pas la bank de omom! :police: merci pour le lien :bravo:
6
Salut , où peut on trouver les fichiers sysex du l AS1 ? Merci d avance
7
Citation :
Salut , où peut on trouver les fichiers sysex du l AS1 ? Merci d avance

Le AS1 c'est une voix de Prophet 6 dans une boite signé Pioneer. Sauf que comme le design du son c'est bien la team de Dave Smith, tu peux peut être tenter un import des banks du P6 directement dans ton AS1. Tu prends pas trop de risques et il me semble que ce sont les mêmes sons sur les deux machines (2 OSC, mêmes effets, même filtre, Arp et Sequenceur) mais l'une en mode 6 voix et l'autre en Mono.

Revega

8
Citation de revega :
Citation :
Salut , où peut on trouver les fichiers sysex du l AS1 ? Merci d avance

Le AS1 c'est une voix de Prophet 6 dans une boite signé Pioneer. Sauf que comme le design du son c'est bien la team de Dave Smith, tu peux peut être tenter un import des banks du P6 directement dans ton AS1. Tu prends pas trop de risques et il me semble que ce sont les mêmes sons sur les deux machines (2 OSC, mêmes effets, même filtre, Arp et Sequenceur) mais l'une en mode 6 voix et l'autre en Mono.

Merci pour ta réponse Revega mais c est l inverse que je veux , et je n ai pas l AS 1 mais le P06 à la maison :mrg
Donc ou je trouve les fichiers sysex sur le net mais je ne les trouve pas ... ou j achète un AS 1 juste pour le transfert et le renvoi après mais c est un peu con :facepalm:
9
Ah ok.. j'avais pas compris. Ben demande à quelqu'un qui le possède le t'envoyer le fichier tu vas gagner du temps (en passant une annonce par exemple). Pourtant j'ai pas le souvenir que la bank du AS1 était si béton que ça

Revega

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 11:32:49 ]

10
Salut,

voici un lien de téléchargement des banks de l'AS-1 en sysex : https://www.partage-temporaire.fr/2020/02/01/toraiz-banks/
Il est valable 24h ;)