Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-7
Photos
1/70
Roland MKS-7

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet MKS-7 "Whole Mode" et Juno106

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 2 followers
1 MKS-7 "Whole Mode" et Juno106
Bonjour,
Je viens de voir que le MKS-7 a un "Whole Mode" qui, apparemment, éteint la section Melody, et rajoute ses 2 voix de polyphonie à la section Chord (qui en a 4). La section Chord atteint donc 6 voix de polyphonie, ce qui est la polyphonie du Juno 106!

Donc a priori, à part quelques petites différences, comme le Chorus et le High Filter qui sont que "On/Off", pas de Noise en mode Chord, on est très proche d'un 106, non ??

Tout ça pour dire que ce qui me génait beaucoup avec le MKS7 c'était la polyphonie limitée à 4 notes (pareil avec le nouveau JU-06). Mais au final, le MKS7 arrive a 6 voix?

Bon je sais que le MKS7 n'a pas de mémoire inscriptible mais perso j'utilise Midi Quest, qui permet de Save ses presets et de les recharger dans le synthé.

En fait ce post est plus une demande de confirmation, mon raisonnement est il faux?

Merci!

www.soundcloud.com/kicks

2
Oui, dans ce mode, tu peux atteindre 6 voix de polyphonie. Et comme tu le dis, tu peux sauvegarder tes propres présets sur ton ordi (Midiquest, Cubase Device Panel, etc...).
3
Merci Calande pour ta réponse rapide.
Tu as pu le comparer à un 106?
Le chorus sonne bien sur ce MKS7?

www.soundcloud.com/kicks

4
De mémoire, oui.