Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INFO sur ROLAND SPV355 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 800 vues
  • 3 followers
1 INFO sur ROLAND SPV355 ?
Alors y a personne qui connais c'te "bête" ?

J viens juste de l'avoir et ça fait plein de super truc sauf ce que je veux vraiment c a d une belle basse filtrée, et pourtant ça peut le faire, j'ai déjà entendu.
2
Salut , qu'est-ce que tu veux comme info ?
3
Idem, qu'est ce que tu veux faire avec, des basses?

4
En fait, maintenant que je "maitrise" un peu plus l'engin, j"arrive à peu près au résultat escompter (c-a-d l'utiliser comme un "filtre"), mais ce que j'ai également compris c'est le caractère capricieux du truc : une fois trouvé ce que l'on cherche avec il faut l'utiliser de suite car c'est pratiquement impossible de retrouver le même son deux fois de suite.
Une bonne utilisation que j'ai trouvé c'est pour trafiquer un retour d'effet (reverb, delay chorus.....) et ainsi générer un quasi "instrument virtuel", mais si vous lui avez trouvé d'autres utilisations bien "barrées" je suis preneur .....
PS: je suis un peu long à la réponse mais vous savez l'été ..... :8)
5
Tu peux lui coller une guitoune via l'entrée audio , un micro chant...grâce au détecteur de pitch.
Mais le plus efficace est de le connecter en CV/GATE à un synthé.
C'est ce que je fait avec le mien avec mon Jupiter8 et là c'est 5 octaves de plaisir.Les oscillos sont très stables et le son est nickel . le fitre est très bon!Cliquez sur mon pseudo , il y a des photos de mon SPV355 Custom. A+ et profitez bien du soleil!!!