Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-70
Photos
1/149
Roland MKS-70

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet Heureux possesseur d'un PG800, j'hésite entre le jx8P ou le mks70 ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 672 vues
  • 7 followers
1 Heureux possesseur d'un PG800, j'hésite entre le jx8P ou le mks70 ?
J'aimerais une utilisation facile, pas galère.
J'ai lu que le mks70 avait un mode duo qui rendait la bete difficile à capter, à programmer etc...du coup si cela n'est pas comutable (dual sur off ???) je préférerais avoir le jx8P si c plus simple, plus facile....
je n'ai a ce jour ni testé le jx ni le mks ? avez vous des avis svp ?

merci

Cristo
2
Je n'ai ni l'un; ni l'autre chez moi, mais si je devais choisir, en tant que pianiste ce serait le Jx8P sans hésiter, les rack pour moi c'est juste lorsque ça n'éxiste qu'en rack ou alors lorsque ils sont vraiment mieux que les claviers (genre Matrix 6 qui a les contacts qui fatiguent très vite du coup il faut les changer, ça peut être une raison pour choisir le Matrix 6R)
3
Le MKS-70 c'est l'équivalent du JX10, autrement dit, deux JX-8P. Donc 12 voies contre 6 pour le 8P. Un mode split, un mode dual et un mode whole. Son utilisation n'est pas compliquée. Mais si j'étais pianiste, je prendrais plutôt le JX10 qui possède un clavier semi lesté de 76 touches, plutôt que le 8P qui n'a qu'un clavier léger de 61 touches. Le MKS70 et le JX10 permettent des sonorités beaucoup plus riches que le 8P...

Et le clavier de mon Matrix 6 que j'ai depuis plus de 20 ans se porte à merveille...

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 18:50:14 ]

4
OK merci pour vos réponse.
5
Le mks 70 n'est absolument pas compliqué et t'offrira plus de possibilité qu'un jx8p sauf si sur le 8p tu mets un kit de chez kiwitechnics qui booste ses possibilités.

Studio MDDP recording and sound design

6
J'ai possédé un JX-10 que j'ai revendu. Les raisons qui m'ont fait m'en séparer :

- Filtre pas génial
- 2 oscillateurs sans PWM
- Pas de noise ou sub-osc en plus des 2 oscillos
- Molette alpha dial vraiment nulle (on a beau tourner aussi vite que possible les valeurs défilent très lentement ce qui rend l'édition encore plus laborieuse)
- Système de performances dépendant des patches : si on modifie un patch on modifie également toutes les performances qui utilisent ce patch !

Sinon c'est un bon clavier, bien construit et solide. Le son n'est pas mauvais (plutôt gras et baveux) mais je n'ai pas aimé la couleur du filtre. Les enveloppes sont assez molles mais ça ne m'a pas gêné.
Le PG-800 est indispensable pour l'édition des sons et pour tweaker en temps-réel. Il est possible de contrôler les paramètres de synthèse en externe par sysex (et se passer du PG-800 donc) mais il est nécessaire de changer une eprom car ce n'est pas implémenté d'origine (alors que pour le JX-8P ça l'est).

Voilà mon avis. C'est pourtant un gros analogique (12 voix) et pourtant je l'ai revendu alors que j'ai gardé mon Juno-6 qui est bien moins puissant polyvalent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
alkristo

Citation de alkristo :
J'aimerais une utilisation facile, pas galère.
J'ai lu que le mks70 avait un mode duo qui rendait la bete difficile à capter, à programmer etc...du coup si cela n'est pas comutable (dual sur off ???) je préférerais avoir le jx8P si c plus simple, plus facile....
je n'ai a ce jour ni testé le jx ni le mks ? avez vous des avis svp ?

merci

Cristo


Avec le MKS-70, tu auras facilement compris par toi-meme qu'il y a beaucoup plus de possibilites qu'avec le JX-8P. Le hic, c'est que meme avec le PG-800, je ne crois pas qu'il soit possible de modifier les deux synthes internes en meme temps. Et c'est la le seul bemol a ma connaissance, en revanche il a d'autres avantages. Comme par exemple, celui de positionner deux sons differents ou l'on veut sur le clavier et chaque son avec son propre canal MIDI..

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 09:19:36 ]

8
je prendrais le mks-70, tu auras plus de polyphonie et un son plus riche (deux timbres simultanés)

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

9
Bah oui, c'est clair. MKS-70/JX-10=2*JX8P

Après y'a pas de clavier sur le rack :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Merci pour vos réponses !
Je suis ultrafan des pads/strings du jx10p, alors ce sera un jx10p ou mks70 (nette préférence pour le mks70 pour une question de place !). Merci pour vos conseils !

Si vous entendez une vente dans des prix corrects et surtout en bon état !
Pensez vous que dans les 500 €, ce soit un prix correct ?