Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-80
Photos
1/343
Roland MKS-80

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet Les démos du MKS80

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 000 vues
  • 7 followers
1 Les démos du MKS80
J'ai mis dans l'espace média une petite démo de quelques sons d'usine du MKS80, enregistré ici avec les effets d'un Ensoniq DP4 dont je trouve qu'il se marie très bien avec lui! Mettez la vidéo en définition 720 HD pour bénéficier de la qualité audio la meilleure possible.

Mon MKS80 est un Rev4.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 09:45:11 ]

2

Un sacré beau grain, cet MKS-80 ! Merci pour cette démo, Laurent.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3
Oui, il sonne bien le bougre. J'ai eu un MKS80 qui ne m'a pas séduit plus que cela et donc revendu, mais tu vas me le faire regretter ;)
:bravo:
4
Merci de votre écoute, c'est du vite fait avec les sons d'usine. Je voulais surtout tester ce que ça donnait avec des effets externes. C'est du vite fait. On n'a pas beaucoup de démos du MKS sur le net.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

5

Bravo. Merci pour cette belle Demo.

6
Merci pour cette démo, très bien faite.
Comme Baloran, j'ai eu un MKS80 (Rev5) et je l'ai revendu. Le Rev4 sonne bien mieux... tout le monde le dit mais là c'est flagrant.

Software : SessionRecall

7
Bonjour et merci pour ton retour.
Je suis moins catégorique que toi sur les différences entre Rev4 et Rev5. C'est surtout une affaire de calibrage des enveloppes, et aussi le filtre qui n'a pas la même réponse. J'ai trouvé le Rev5 meilleur sur les nappes, qui sont plus fines/soyeuses. Mais j'ai quand même gardé le Rev4 car il sonnait un peu moins 80's / droit. Surtout une affaire de goût, je dirais. Bien sûr, je précise que j'ai possédé les 2, et simultanément.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

8
Le miens était peut-être fatigué.
Le son était beaucoup plus terne, avec moins de dynamique, moins de basses...

Software : SessionRecall

9
Attention, j'ai utilisé un multieffet et un compresseur API2500, ça joue aussi énormément (surtout le compresseur qui est une pépite...). Un synthé analo seul sonne rarement comme on veut, il faut utiliser des traitements additionnels pour sonner comme dans la démo.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

10
Belle dėmo, bien optimiser, on parlait justement sur un autre topic de la qualitė sonore et des dėmos de Katsunori Ujiie qui sont toujours tres belle.