Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transposer une séquence

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 124 vues
  • 6 followers
1 transposer une séquence
Juste au cas où vous ne le sauriez pas déjà...
Il est tout à fait possible de transposer une séquence du SE 02 via un clavier externe midi:
1- allumer le SE02 en appuyant sur le bouton EXIT (accès à la configuration générale du SE02)
2- appuyer sur le STEP 8 et sélectionner ON pour l'option: MIDI KEY TRIGGER
3- appuyer sur VALUE pour valider et enregistrer le paramètre général
4- mettre en mode SEQ via le sélecteur de mode et sélectionner une séquence
5- appuyer simultanément sur COMP et PLAY (accès à la configuration de la séquence)
6- appuyer sur STEP 2 et sélectionner MID pour l'option SYNC
7- appuyer sur STEP 3 et sélectionner TRN  pour l'option KEY TRIGGER
8- appuyer sur VALUE pour valider les paramètres pour la séquence uniquement.
A chaque note du clavier jouée, la séquence se lancera et sera transposée suivant la note...
en maintenant une touche du clavier et en jouant sur d'autres touches en même temps, il est possible de créer des mélodie en temps réel pendant que la séquence tourne, et quand on relache toutes les touches, la séquence s'arrête.
J'espère que je n'enfonce pas de portes ouvertes
 

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 09:11:33 ]

2
Excellente nouvelle ! Peut-être une nouveauté d'un firmware? Il me semblait que la transposition était possible seulement via le clavier boutique.

Merci pour l'info
3
Depuis la version 1. 10 il est possible de le faire par un clavier externe, nous en sommes à la version 1.11 maintenant...

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 19:41:17 ]

4
Il me semble même que c'est dans la doc de Sunshine Jones:
TRANSPOSING A SEQUENCE
1. Program a sequence you like
2. Set the SYNC settings for the sequencer as you want them
EX: Clocking the SE-02 sequencer from the GATE output of an external sequencer, or other clock source.
3. Set the key trigger (option 3 of the sequencer setup menu) to "TRIGGER"
4. Now when you play a key the sequence will begin and clock from whichever source you've assigned,
and in which ever key you are playing.
5

Exactement...

6
Merci vgeoffroy, je viens d'adopter la bestiole et c'est exactement l'info que je cherchais ! Le déclenchement des séquences depuis mon clavier et à la hauteur souhaitée fonctionne bien, avec synchro MIDI du tempo.

Il me reste par contre un problème : dans ce mode, toute note arrivant sur n'importe quel canal MIDI déclenche la séquence, indépendamment du canal choisi dans la configuration générale. Du coup, quand j'utilise un séquenceur MIDI externe c'est le bordel total : chaque note jouée sur n'importe quelle piste déclenche la séquence du SE-02 en plus de l'instrument auquel le message est destiné (sur son canal réservé). Je n'ai pas testé le mode split mais je pense que ce sera le même problème.

Ai-je loupé une option pour configurer le canal MIDI propre au mode séquence du SE-02 ?
7
Malheureusement, d'autres utilisateurs ont constaté le même problème que moi, sans solution :

Citation :
After updating the firmware I can get the key transpose to work with my Keystep but it isn't channel specific. Even though my SE-02 is set to CH 16 it still triggers the sequencer (and transposes it) even if I change the Keystep to a different channel. Its as if the midi key transpose is on omni. Anyone else having that problem?


Source : https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1237194-se02-external-keyboard-transpose.html

C'est vraiment dommage. Je vais tenter de contacter le support en espérant que ce point puisse être corrigé dans une prochaine version du firmware.
8
Bonjour,
Je réveille le sujet mais quelqu'un sait il si ce pbm de filtrage sur le canal midi a-t-il été corrigé ?