Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland SE-02 défaillant ?

  • 57 réponses
  • 18 participants
  • 5 647 vues
  • 22 followers
1 Roland SE-02 défaillant ?
Bonjour,

J'ai depuis plus d'un an ce petit Roland SE-02 qui est génial au niveau son mais j'ai l'impression qu'il a certains problèmes que je n'explique pas :
1) le synthé est tuné au démarrage un demi ton au dessus (j'ai déjà fait l'autotuning, ça ne change rien).
2) Le synthé met une bonne minute avant d'émettre des sons à niveau normal.
3) le synthé émet des grésillements (des bruits blancs aléatoires) audibles lorsque le ou les vco sont réglés à un niveau assez bas (peut-être que ce bruit est masqué quand les VCO sont plus fort)

Je l'ai renvoyé chez Thomann mais on m'a indiqué que tout était normal...:noidea:

Serait ce donc un problème d'alim défectueuse (je ne l'ai pas renvoyé avec) ?
Sinon, avez vous des problèmes similaires ?

Merci d'avance pour vos réponses.;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

Afficher le premier post
11
J’ai un doute : est t-il normal qu’il faille attendre une minute avant de pouvoir entendre un son ?
Est ce que c’est pareil sur vos SE-02 ?
J’ai l’impression que le synthé est encore revenu non réparé (comme les dernières fois).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

12
C'est pas sérieux, wow. Les problèmes que tu décris ne sont PAS des détails, il faut que tu montres les dents. ils DOIVENT te le reprendre sous garantie.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

13
J’ai attendu plus de 2 mois pour qu’on me le renvoie avec exactement les mêmes problèmes.
Quand j’ai demandé ou en était la réparation, le service sav m’a pourtant répondu ceci :
« Le service de réparation agréé de Roland est toujours en attente de pièces détachées pour finaliser la réparation de votre article »
Sur la note de retour est indiqué « aucune erreur détectée »
Bref, j’ai l’impression qu’on se fiche un peu de moi !
Je vais les recontacter et leur demander un échange.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

14
Un petit message d'encouragement, et oui tu as raison demande un echange ou un rembrousement: depuis des mois tu n'as pas pu utiliser quelque chose que tu as acheter (c'est le point important lors de ta demande d'echange ou rembrousement), ce qui est inconcevable (tu as deja ete bien patient...).
Tous les problemes que tu decris sont evidemment completement anormaux (j'au un SE-02 et rien de ce que tu decris n'arrive de mon cote)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 17:49:54 ]

15
Merci pour ces encouragements !
J’en ai bien besoin puisque bien que j’ai demandé un échange, on m’a à nouveau proposé de le renvoyer peu après :

« J'ai regardé les 3 fichiers de retour, à chaque retour, ​l'article a été envoyé chez Roland directement, avec les vidéos que vous aviez faites.
À chaque fois, ils nous ont renvoyé l'artice en indiquant qu'ils ne pouvaient pas trouver de défaut.
Êtes-vous sûr d'avoir bien lu le manuel et de ne pas faire d'erreur de manipulation, réglage etc? « 

« Roland n'a pas trouvé de défaut lors des​ deux derniers retours, pour eux le produit marche parfaitement.
Nous vous proposons de faire vérifier l'appareil dans nos ateliers et de confirmer le défaut avant de le renvoyer encore une fois chez Roland. »

Comment est t’il possible que ce que j’indique dans les post plus haut soit considéré comme normal ?
C’est une histoire de fou ! :oo:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

16
Malheureusement THOMMAN a un service client de merde et ce sont des menteurs. J'avais une carte mixvibes qui ne fonctionnait plus, ils l'ont bricolé maison au lieu de me l'échanger et me l'ont renvoyé alors qu'elle ne marchait toujours pas. Depuis je n'achète plus chez THOMMAN. Si j'ai un problème avec Star ou un autre distributeur français, je vais chez eux en caisse pour les engueuler. THOMANN? faut aller en Allemagne... Bon courage, ne te laisse pas faire et fait valoir tes droits.

Tu renvoies ton synthé jusqu'a ce qu'ils te le réparent ou te l'échangent, c'est la responsabilité de THOMANN, pas de Roland.

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 20:15:24 ]

17
Citation :
Depuis je n'achète plus chez THOMMAN.


Je plussoie, de véritables .............., enfin terminé quoi :-D

Fais les ..... jusqu’au bout !!

0TEAST

18
Citation de petitsynthe :
Merci pour ces encouragements !
J’en ai bien besoin puisque bien que j’ai demandé un échange, on m’a à nouveau proposé de le renvoyer peu après :

« J'ai regardé les 3 fichiers de retour, à chaque retour, ​l'article a été envoyé chez Roland directement, avec les vidéos que vous aviez faites.
À chaque fois, ils nous ont renvoyé l'artice en indiquant qu'ils ne pouvaient pas trouver de défaut.
Êtes-vous sûr d'avoir bien lu le manuel et de ne pas faire d'erreur de manipulation, réglage etc? « 

« Roland n'a pas trouvé de défaut lors des​ deux derniers retours, pour eux le produit marche parfaitement.
Nous vous proposons de faire vérifier l'appareil dans nos ateliers et de confirmer le défaut avant de le renvoyer encore une fois chez Roland. »

Comment est t’il possible que ce que j’indique dans les post plus haut soit considéré comme normal ?
C’est une histoire de fou ! :oo:


a mon avis tente une lettre avec AR de ce genre:
- que ca fait deja plusieurs fois que tu l'as renvoye, et que par ailleur tu as demande a un autre possesseur du SE02 si son fonctionnement etait normal, et le SE02 en ta possession est definitevement dysfonctionnel.
- que ca fait donc plusieurs mois que tu as paye un objet sans pouvoir l'utiliser
- qu'il y a des contradictions dans les reponses que tu as recu: d'un cote tout va bien, mais il est note « Le service de réparation agréé de Roland est toujours en attente de pièces détachées pour finaliser la réparation de votre article »
- Thomann n'est pas ete en capacite de resoudre des problemes evidents depuis plusieurs mois.
- Donc que tu renvoies l'unite mais soit pour un echange standard soit pour un remboursement, a leur choix.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

19
petitsynthe,
Quand le SE-02 revient de garantie , tu a un stickers Roland coller sur la boite ?
(avec date et description de la réparation)
20
Merci pour les quelques conseils, effectivement j’ai l’impression qu’on me ment... en tout cas je n’ai jamais eu de retours avec un sticker Roland.
J’ai l’impression qu’ils attendent que je laisse tomber...c’est pas bien joli tout ça !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe