Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland SE-02 défaillant ?

  • 57 réponses
  • 18 participants
  • 5 650 vues
  • 22 followers
1 Roland SE-02 défaillant ?
Bonjour,

J'ai depuis plus d'un an ce petit Roland SE-02 qui est génial au niveau son mais j'ai l'impression qu'il a certains problèmes que je n'explique pas :
1) le synthé est tuné au démarrage un demi ton au dessus (j'ai déjà fait l'autotuning, ça ne change rien).
2) Le synthé met une bonne minute avant d'émettre des sons à niveau normal.
3) le synthé émet des grésillements (des bruits blancs aléatoires) audibles lorsque le ou les vco sont réglés à un niveau assez bas (peut-être que ce bruit est masqué quand les VCO sont plus fort)

Je l'ai renvoyé chez Thomann mais on m'a indiqué que tout était normal...:noidea:

Serait ce donc un problème d'alim défectueuse (je ne l'ai pas renvoyé avec) ?
Sinon, avez vous des problèmes similaires ?

Merci d'avance pour vos réponses.;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

Afficher le premier post
51
Pour régler l'accordage :
sélectionner PATCH puis appuyer COMP + PLAY ==> bouton 15 = CV Fine Tune 0-255, Bouton 16 = CV Key follow 0-255
Testé chez moi avec un SE02 qui a bougé d'un demi-ton, puis accordé à nouveau avec cette procédure, la calibration automatique ne fonctionnant pas.
52
Merci je vais tester ça:bravo:
53
Bon je viens de le rallumer (j’avais laissé tombé depuis) et il est parfaitement accordé , c’est à n’y rien comprendre ... peut être une sensibilité à la température ambiante.Du coup pour l’instant je n’ai pas encore essayé ton astuce, pourvu que ça dure Merci quand même ;)
54
Par contre ce réglage fonctionne uniquement pour l'utilisation en CV... En midi cela ne change rien.
Tant mieux si il est accordé, pourvu que ça dure! :)
55
Le confinement lui a fait du bien:mrg:

écoutez-vous les uns les autres

56
Pro tips: Présente-lui la photo d'un PolyD, t'v'voir: guérison instantanée!:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 03:55:37 ]

57
l'autre jour mon SE02 s'est désaccordé tout seul au bout d'un moment,
j'ai essayé plusieurs fois sans succès la procédure d'Autotune (Transpose + Value). Tout est rentré dans l'ordre en réglant le Tune du Vco1:clin:
58
Le fait qu'un analo présente des problèmes d'accordage en été n'a rien de surprenant. Ce serait même plutôt, comme disent les brasseurs artisanaux à propos du "dépôt" en fond de bouteille, "une gage de qualité"!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.