Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur Midi "Wind" associé au SE-02

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 412 vues
  • 4 followers
1 Contrôleur Midi "Wind" associé au SE-02
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai en projet d'associer mon SE-02 avec un contrôleur midi à vent.
En effet ce synthé monodique à l’expressivité bien implémenté me frustre avec son clavier K25M, du coup je le branche systématiquement sur un autre clavier maître.

Comme je joue indifféremment du clavier et des instruments à vent de toutes sortes, pourquoi pas coupler les deux.
Est-ce que certains d'entre vous a essayé ?
Aussi pour une utilisation home studio, ya t-il des solutions "Budget" raisonnable ?

J'ai vu du Akaï, Yamaha mais aussi du Roland (hors de prix)...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 13:55:52 ]

2
FLAG !
:bravo:
3
Citation de marclr17 :
FLAG !
:bravo:

Tu m'étonnes !!! :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

4
Bonjour tout le monde ,
Je possède le SE 02 et suis pleinement satisfait de ce petit analo!
Je rencontre cependant un soucis de synchro..
Je vais tacher de faire simple..
Une electribe qui pilote en midi mes machines dont le SE..
Je pars de l'elec en midi out pour rentrer dans in du Neutron( très bon son) puis je ressors et rentre dans le se pour finir dans le in du Blofeld...quand j'écris une séquence pour chacun d'entre eux tout est ok sauf le Blofeld..Je l'ai fais tourner en direct tout est ok..
Je comprends que tout ce qui viens après le SE ne recois pas l'info midi qu'il devrait..Merci pour celle ou celui qui pourra m'éclairer !!Bonne et heureuse année !!!
5
Bonjour, je pense qu’il faut que tu actives le midi thru sur le se02 , ce paramètre se trouve dans le système set up du Roland à partir de la version 1.10 , https://static.roland.com/assets/media/pdf/SE-02_l_Add_Func_v110_eng01_W.pdf
6
Bravo zx81 ! J'aurais pas dit mieux :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

7
Merci zx81
Effectivement cette information n'est pas mentionné dans la petite notice qui l'accompagne.
J'ai du trouver un complément en dehors de celle ci !!
Merci encore pour ta réponse !!

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 22:02:19 ]