Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland regroupe ses modules 500

  • 165 réponses
  • 36 participants
  • 16 756 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Roland regroupe ses modules 500
Roland va présenter au NAMM Show 2016 un système de synthèse analogique modulaire complet regroupant ses modules de série 500 au format Eurorack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
emla:
Ah les gouts et les couleurs...Mais c'est aussi le plaisir de posseder un bel objet


indéniablement çà joue. Pour ma part j'ai toujours regretter d'avoir vendu mon 100M, alors si celui-ci sonne pareil, j'hésite pas, je prends la totale
22
Et slave1802 qui compare des télé à des modulaires...
Pour le premier ce sont des milliards d'exemplaires...pour le second des milliers(je suis gentil je vise haut)de vendus....le coup de fabrication est un...incomparable!
Puis i tu remet le coup d'un modulaire d'il y a 40 ans à ceux d'aujourd'hui je pense que tu te plante comme il faut...on dira qu’aujourd’hui c'est quand même plus démocratique niveau prix,même pour du Buchla...alors qu'il y a 40 ans il en fallait du PEZ ;),de la secte c'est passé à la niche d'aficionados.
Mais oui le VSTI c'est très bien,reste dessus
23
c'est effectivement comparer des pommes avec poires: l'électronique d'une TV moderne n'a strictement rien à voir avec celle d'il y a 40 ans,( sinon oubliez les écrans plats) pour le modulaire, vu sa nature analogique, c'est pratiquement identique en conception et réalisation, cqfd!
24
La conception n'a pas bougé, donc les frais de R&D sont amortis.
La réalisation a quand même vachement changé : robotisation, petits chinois, composants électroniques à prix dérisoire maintenant.
25
Citation :
alex.d.
La conception n'a pas bougé, donc les frais de R&D sont amortis.
La réalisation a quand même vachement changé : robotisation, petits chinois, composants électroniques à prix dérisoire maintenant.


C'est mal connaître le monde du modulaire. Il n' y a pas de 'recette standard'. Chaque constructeur développe ses spécificités. Regarde par exemple chez Doepfer, il a développé un très grand nombre de modules que tu ne trouves pas chez d'autres. C'est ainsi pour chaque constructeur. Et puis des modulaires chinois, je vois pas, tu peux m'en citer?
26
Les dépenses ont changées, plus de taxes, salaires, matériaux, distribution,.. pour la R&D, c'est sur que certains se gave sur de vieux concepts, mais tu prends mutable par exemple, pratiquement tout est nouveau.

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 17:21:06 ]

27
tout dépend des marques et de ce qu'on veux, du mutable ou du phonogene (par exemple) c'est pas de la synthese analo. Du coup, comparer avec des modulaire analos des 60's ..
Et puis les formants, la synthese modale, on a beau chercher chez moog ou buchla ou dans les synthé packés.. et c'est la l'interet :bave:

une vielle et alors ...??

28
Citation de JP66 :

C'est mal connaître le monde du modulaire. Il n' y a pas de 'recette standard'. Chaque constructeur développe ses spécificités. Regarde par exemple chez Doepfer, il a développé un très grand nombre de modules que tu ne trouves pas chez d'autres. C'est ainsi pour chaque constructeur. Et puis des modulaires chinois, je vois pas, tu peux m'en citer?

Oui, il y a de la nouveauté, mais même les modules de base sont encore cher pour ce que c'est.
Pour les chinois, je parlais de fabrication, pas de conception, hein ! Les constructeurs de modulaires continuent de fabriquer à la main là où ça coûte cher, mais tous les autres fabricants d'électronique font fabriquer pas cher en Chine. Pourquoi ?
29
mutable est fabriqué conçu en France !!
c'est directement d' O.Gillet aka pîchenettes qui explique tout le processus dans une des rencontres modular square (decembre 2014 si je ne me trompe pas youtube ..)

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 17:32:23 ]

30
Faudrait leur demander. Plus sérieusement, j'ai voulu m'en construire un moi-même (voir le site que j'ai mentionné plus haut). J'ai vite compris que je devais choisir entre construire des modules ou les utiliser. Donc oui c'est cher, mais je suis bien content que certains passionés les conçoivent et les fabriquent. Maintenant à la réflection, j'ai peut-être une réponse à ta question: je ne serais pas étonné que les petites séries n'intéressent pas les chinois...